Installation en externe d'un hd interne disque dur samsung serial ata hm1 160 hi

Bonjour passionnés d’informatique et de hard machine.
J’ai récement rencontré un petit souci lors de ma visite de chantier, mon pc portable a subi le passage du manitou et j’ai seulement récupéré le disque dur. Le reste est HS.
Donc j’aimerai savoir comment mettre mon disque Disque dur Samsung - 160 Go Sérial ATA 5400 trs/mn pour portable (HM160HI) Samsung model HM160HI - Disque dur - 160 Go - Serial ATA- 5400 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo en externe de mon nouveau portable pour récupérer les données et mes dossiers.
Quel serait le boitier ou les cordons à acheter et les manipulations à faire, vu qu’il était disque dur principal sur mon feue ordinateur, et que le nouvel ordi possède win 7 et les connexions habituelles usb, …
Je vous remercie grandement pour vos conseils avisés.
Un piètre technicien informatique mais qui ne souhaite pas faire d’erreur qui endommagerait soit l’ancien disque dur, soit le nouveau.
A vous lire et grand merci aux personnes qui m’aideront.

Je vois plusieurs solutions:
1/ S’il y a une deuxième baie à HDD sur le nouvel ordinateur portable il suffit de mettre l’ancien HDD dedans et bien faire attention que l’ordi boot sur le premier (celui déjà présent dans le nouvel ordi).

2/ S’il n’y a qu’une seule baie mettre l’ancien disque dur à la place du nouveau et booter via une distrib linux ou autre pour copier le contenu du HDD sur n’importe quel autre support externe.

3/ Acheter un câble SATA to eSATA et utiliser une alim de PC normale (format ATX, démarré avec le bouton sur les anciennes [15-20 ans], et avec un trombonne pour les récentes) et donc brancher le disque dur en externe.

4/ Acheter un boitier externe et mettre le HDD dedans, ça se branche comme une clé USB après, l’alim en plus.

Bonjour,

Une solution très simple et qui rend bien des services, c’est acheter un adaptateur USB vers IDE/SATA compatible HDD 3,5" et 2,5" .
www.materiel.net…
Tu branches le HDD de ton ancien portable (câble SATA + alim fournie) sur un des ports USB de ton nouveau PC.
Tu accèdes au contenu via l’explorateur Windows et fais tes sauvegardes de données par simple copier/coller :slight_smile: