Installation en dual boot

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’installer sur un PC DELL de 1To avec Seven pro 32 bits (version OEM) sur la partition unique pour l’instant;;;
une deuxiéme partition aves Seven Pro 64 bits(version OEM)mais licence forcément différente en réduisant la première partition et en créant une seconde partition sur le disque dur ;et SI dans ce cas là on voit la premiére partition lorsqu’on démarre sur Seven 64 bits(DUAL BOOT donc)) dans le but d’exploiter un logiciel gourmand en Mémoire(jai 8 Go de RAM mais Seven 32 n’en voit que 3,5) Donc çà rame
Merci d’avance de me répondre.

Bonsoir,
personne pour me répondre!!

La réponse est oui surtout que les licences OEM Dell sont des Windows d’origine non modifié contrairement à d’autre constructeurs.

Je te conseille d’utiliser un logiciel de partitionnement pour réduire la taille de ton disque C

Partition Magic n’existant plus je te suggère d’utiliser Easeus Partition qui te fera ça très bien

Après avoir libéré de l’espace il te suffira de démarrer sur ton dvd Windows 7 x64 et de lancer l’installation

Le système va créer le multiboot tout seul attention le fichier boot.ini n’existe plus sous Windows 7 il faut utiliser le logiciel EsayBCD pour gérer le multiboot sous Windows 7.

Sinon il y a l’utilitaire bcdedit.exe mais il n’est pas très simple à utiliser et il est en ligne de commande

Bon courage
Edité le 18/05/2016 à 14:44

Bonjour,

et Merci à colino 77,je m'attelle à la tache dès que possible et

 te tiens au courant

 Merci d'avance.