Installation d'xp sur un vista, mission impossible

Salut chers forumeurs de clubic !
Voila j’ai un petit soucis avec mon pc portable ( toshiba L40 18L ) il tourne sous vista familial premium et j’aurais voulu lui installer windows xp mais quand je lance l’installation de windows xp l’install se lance au demarage du pc , il charge divers trucks , puis 5 minutes plus tard il me dit qu’il trouve pas mon HDD !
Alors il se peux que mon pc soit bloquer a vista ou il faudrais injecter les drivers sata a windows grace a n-lite ?
Je suis désoler si la question a déja été postée mais j’ai rien trouver en cherchen .

Merci a qui me répondra :wink: !!!

bah c est simple tu n’as pas les drivers SATA

donc tu dois modifier ton cd de XP

utilise NLITE pour ca disponible ici
www.clubic.com…

suis bien les etapes ca ne devrait pas te poser de probleme juste peut-etre la recherche de ton driver SATA
Edité le 02/08/2008 à 20:38

oui effectivement j’ai vu sur des topics qu’il fallais ajouter les pilotes sata mais la ou sa se complique c’est les trouver je trouver , et oui je les trouve meme pas sur le site officiel de toshiba :frowning: ( a mmoins que j’ai mal chercher ) .
Quelqu’un pourrais m’aider ?

Cordialement .

ce n’est pas forcément un problème de drivers. Je sais que sur les MSI, quand on installe XP, il y a un mode a changé. C’est dans le bios, ahcpi ou un truc du genre dans un onglet, il faut le mettre sur compatible.

Salut Jimmy,

Je pense que Jimmy à raison.

Salut , aucun mode dans ce genre dans mon bios :frowning: vous avez un driver a me proposer ?