Installation d'XP bloquée

Bonjour bonjour…

Alors voilà: suite à une tentative d’installation d’un jeu, explorer ne se lançait plus. Tout ce que je pouvais ouvrir était le gestionnaire des tâches; explorer.exe était pourtant dans les applications, mais en tout cas je n’avais plus ni barre des tâches ni aucune icône de bureau. Donc, j’ai tenté de réinstaller windaube.
Donc je lance, je boot à partir du cd, patati patata, je ne répare pas mais réinstalle dans le fichier où il y a mon windows abîmé, “un fichier ne fait pas partie du système ; vaimraid.sys. Voulez-vous l’écraser ou le garder?” je choisis de l’effacer (?), tout marche comme sur des bobinettes, ça redémarre… Et là zouip! L’installation semble marcher sauf que cela bloque à “34 minutes avant la fin de l’installation”. Je ne peux même plus accéder à quoi que ce soit, même au sans échec, car à chaque redémarrage j’ai la réinstallation qui se lance. (et qui bloque)

Que faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire?

Pour le probleme de l’explorer qui restait bloqué, un arret de ce processus et sa relance suffisait peut etre… (relance dans l’onglet Apllications et en bas Nouvelle tâche en tapant explorer)
Pour la reinstallation de windows, appuies-tu sur une touche pour redemarrer du CD ? et si la recuperation de l’installation ne se fait plus, tu peux tout refaire… formatage et tout le reste
P.S. : conseil, à la reinstallation, debranche tous tes peripheriques

Alors je ne peux pas faire de formatage, puisque je ne peux plus accéder à windows même en mode sans échec, car l’on me dit “il manque le fichier C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM”. Pour l’arrêt du processus et la relance, crois bien que j’avais déjà essayé…
Oui, j’appuie sur une touche pour redémarrer du CD.
Ensuite je n’ai rien à débrancher; il s’agit d’un ordinateur portable…

Tu peux formater le disque à l’installation (et pas réinstallation) de windows avec le CD, le programme te le demande obligatoire apres la selection de la partition, tu aura le choix entre plusieurs formatages, prend le NTFS rapide si ton disque a deja été formaté sous ce type.

Bon ok, je vais faire le formatage comme ça, merki beaucoup pour l’info.
Seulement j’ai très peur de faire une autre con… bêtise, et que dois-je faire exactement, et pourquoi? Je vous donne la situation: j’ai deux disques durs, et celui qui contient windows n’a jamais été formaté.

Une partition qui a contenue windows a été obligatoirement formatée au moins une fois :slight_smile: reprends la meme, c’est surement celle qui s’appelle c:\

Essaie l’installation avec le moins possible de périphs branchés.