Installation d'une nouvelle carte mere

Bonjour,

Je dispose actuellement d’un PC avec une carte mere Asus P4B533 et un processeur Intel Pentium 4 1.8Ghz.

Je souhaite mettre a jour ma configuration et installer une carte mere Asus P4P800 et un processeur Intel Pentium 4 3.2Ghz Hyper Threading pour booster un peu ma machine. Au passage, je pense egalement changer ma carte video et mes barrettes memoires.

Ma question est la suivante:
au moment d’installer la nouvelle carte mere et le nouveau processeur, dois-je au prealable formatter mon disque dur et re-installer integralement Windows XP et tous mes logiciels ou est-il possible de rebrancher mon disque dur tel quel en esperant que le changement de configuation ne sera pas un probleme a l’execution de Windows?

Je n’ai aucune envie de devoir reformatter mon disque dur et reinstaller tous mes softwares en plus de Windows.

Merci de votre aide!

moi j ai reussi a passer d une carte mere en KT333 a une autre en NForce2 en desinstallant TOUS les pilotes (carte mere, son, video, …) quand je fonctionnait sur mon ancienne carte mere, puis changer de carte mere et enfin reinstaller les drivers de la nouvelle carte mere. ca a fonctionné a ma grande surprise je dois l avouer !

Pour la cent dix millieme fois … Inutile de formater ! Seule une reparation via le CD d’XP peut s’averer necessaire .