Installation d'une NeufBox en WIFI (sécurité?)

Bnojour!

j’ai réussi à installer la neufbox en LAN, puis en wifi…

mais je sais pas comment qu’on fait pour le cryptage pitoussa :smiley:

voila les écran que j’ai :

http://orfilinn.neuf.fr/pc/écran1.jpg

si je coche “sécurité activée”, ca m’ouvre automatiquement la config:

http://orfilinn.neuf.fr/pc/écran2.jpg

et là je sais pas quoi faire… :???:

j’ai les choix suivants:

  • mode d’authentification: Ouvert / Partagé / WPA-PSK / WPA
  • mode de cryptage: WEP (sauf si WPA-PSK ou WPA est activé ds le truc précédent, j’ai accès à : WEP / TKIP / AES )

si j’active " l’authentification IEEE 802.1x sur ce réseau"
j’ai le choix pour

  • Type EAP: TLS / PEAP / LEAP

la section "clé WEP" est grisée si WPA-PSK ou WPA est selectionné ds le 1er truc,
ou si "authentification IEEE 802.1x sur ce réseau" est coché…

merci de m’aider a configurer ca niveau sécurité etc… franchement j’y connais rien :??:

questions subsidiaires:

1)j’ai réussi à accéder a l’interface HTML du modem…
en mode expert je peux selectionner les adresses MAC à autoriser a communiquer avec lui… bien…

suffit de mettre cette de la clé WIFI, et celle de mes ports de connection réseau (au cas où je doive repasser en LAN?)

  1. et si mon ordi il brule et tout et tout :paf: , on peut reinitialiser une neufbox?

merci tout plein les loulous :jap:

Il faut choisir un cryptage WEB 128bits et générer une clé une clé que tu indiques d’une part sur ton PC mais aussi dans l’interface de config de la 9box.
Pour générer une clé, tu peux aller ici par exemple.

j’ai trouvé le bouton RESET de la neufbox, et son utilité :smiley:

sinon niveau cryptage: c’est pas le WPA le mieux? :??:

oui, le WPA est plus sécurisé. :wink:
En plus la clé est plus facile à retenir vu que cela peut être une phrase (sans accents, sans espace).

Choisir:

  • mode d’authentification: WPA-PSK
  • mode de cryptage: TKIP ou AES (je m’en rappel plus :paf: )

effectivement je peux choisir ca au niveau de l’interface de gestion du WIFI, mais au niveau de la neufbox (interface web): je ne peux QUE crypter en WEP… :confused:

si je crypte en WPA, mon WIFI peut plus communiquer avec le modem…

Ah vi, faut que le modem le prenne en charge.
Sur la freebox c’est le cas. :neutre:

le WEP craind tant que ca???

j’ai pas des données professionnelles à faire transiter par ma connection… et si je fais des achats en ligne… les donnees sont elle-meme cryptées…

EDIT: de toutes facons j’ai pas le choix :paf: :paf: :paf:

ce qui est ballot c’est que j’ia donc déplacé le modem sur l’autre prise téléphonique (plus “centrale” donc plus pratique pour quand le NeufTel sera activé)
et qu’il se remet tout seul en mode ‘basic’ si il est éteint un coup… faut enlever la clé WEP ds l’interface WIFI, pour accéder a la config du modem … et tout rerentrer les clé WEP… :pfff:

bon j’ai 73% en qualité du signal et 73% en force… avec un test mire je suis a 60Ko/s (je suis en 512, en attente de passage en 2048 + 9tel)

ma foi ca me convient…

si tout les chinois du FBI n’utilise pas mon WIFI en WEP pour organiser des acte de terrorisme ca ira :riva: :paf: :smiley:

Le WPA est tout aussi crackable que le WEP.
Comme la clé est plus longue ça prends jsute un chouillas plus de temps, c tout. :paf:

Mais finalement, Le risque de se faire hacké est vraiment minime. :wink: