Installation d'une CG fait cracsher le pc ?

Bonjour à tous

Alors voilà, il y a quelques semaines j’ai installé une hd3850 dans un pc.
Quelques semaines plus tard, il ne veux plus démarrer.
Je précise, la led s’allume, les ventilos tournent, mais on n’entend pas le disque dur tourner, et aucun affichage.
Il est encore sous garantie et un technicien a dit qu’il allait changer la carte mere et une autre pièce (je ne sais pas laquelle, je supose le proccesseur).
Ma question, est-ce que l’installation de la carte mère a pu provoquer ce problème.
Je pense notamment à l’alimentation, le pc ayant été acheter chez auchan, je ne pense qu’elle était de qualité.

Hum, tu parles du SAV d’Auchan pour le changement de carte mère et “l’autre pièce” ?
Parce qu’il faudrait un minimum se renseigner…
Et oui, le changement d’alim paraissait indispensable mais là aussi, il faudrait connaître le bloc d’origine :whistle:

et pas oublié de retirer la carte rajouter sinon tu risques de pasla retrouver lol

Le remplacement d’une pièce ne fait-elle pas sauter la garantie ?

J’ai encore en mémoire le PC d’un pote dont le boîtier avait des scellés (oui, comme les compteurs EDF) pour empêcher que l’on essaie de l’ouvrir. Boîtier ouvert = garantie perdue.

Relis les termes de ta garantie… et si tu comptes le renvoyer en garantie, vire la 3850 et remplace-la par la carte qui était présente à l’origine (en espérant que tu l’aies encore…).

Mais ca koi qui crash si c’est windows c’est normal (surtout XP)
le systeme de MS n’aime pas les nouvelles pieces qui ne sont pas inscrites dans la de registre à l’installation.
Je m’explique lorsque que tu installe un pross, des barrettes ou bien une carte graphique cela change des entrées dans la base de registre et du coup le systeme flanche se coupe ou autre tu es bon pour un petit formatage et une réinstallation ou bien peut etre que avec NTUNES …

Je suis pas trop d’accord, il n’a jamais été nécessaire de réinstaller windows pour changer une carte graphique, juste un remplacement propre des pilotes (et encore, pas systématiquement).

Remplace la 3850 par l’ancienne carte graphique et reteste. Si ça marche, probable que l’alim ne tienne pas le coup en effet. Mais si l’alim a grillé en raison d’une surconso, ça ne marchera pas davantage.

Tu ne peux pas tester avec l’alim d’un ami (une alim sérieuse, genre qui délivre 300 ou 350 “vrais” watts) ?

j’ai testé sans carte graphique, l’ordi ne démarre pas plus (tjrs écran noir, mais les ventilos tournent)
Pour ce qui est de la garantie, j’ai retiré la 3850,. (à l’origine, le pc fonctionnait sur le chips graphique de la carte mere).
j’ai été étonné, mais il n’y avait pas les petites étiquettes qui se déchirent quand on ouvre le pc.
J’espere donc que le sav ne verra rien.
Quant à tester une autre alim, je ne l’ai pas fait, je laisse le sav se débrouiller, on verra bien ce qu’ils disent.

Ma question, c’est une fois qu’ils l’auront réparé, faut-il racheter une alim, ou est-ce que si le pc demarre avec la carte graphique, c’est que l’alim est assezpuissante et qu’il n’y a ps besoins de la changer ?

Il faut bien comprendre que les besoins en énergie d’un chip vidéo intégré et d’une CG type HD 3850 ne sont pas comparables.
Il n’y a pas moyen de savoir ce que c’est comme bloc d’alim d’origine ?
C’est pas compliqué, il suffit de lire les infos qui sont sur le bloc (modèle, puissance, ampérages).

je n’ai pas le pc sous les yeux.
Mais que faudrait-il d’après vous comme caracteristiques minimale pour l’alim ?
Et finnalement, vous n’avez toujours pas répondu à ma question.
Si le pc se lance correctement, peux-t-il quand meme y avoir un risque à plus long terme ?