Installation d'une carte son pci

Bonjour,

J’ai une carte mère p5kC (avec carte son intégré) et je m’apprète à mettre une carte son en pci.

Avant de l’installer, qu-est-ce que je dois faire? désinstaller le pilote de ma carte mère? et après je branche ma new carte son et c’est bon? ou il y une autre chose à faire? (genre activé un truck dans le bios ou autre?)

merci

S’il y a une puce audio intégrée sur ta carte mère,il vaut mieux la désactiver dans le bios (cherche “onboard audio” ou un truc du genre…mais sur une cm Asus,il se peut que ce soit automatique si une carte son pci est détectée : ça l’est sur ma A8N-E)

Et après avoir monté ta carte son,il faut lui installer ses pilotes,bien sûr :neutre:

Le problème c’est que des fois il faut câbler tes sorties audio de la carte mère vers la carte PCI.
Je m’explique : au même titre que quand tu veux installer des ports USB supplémentaires (en façade par exemple), tu vas peut-être devoir connecter des câbles entre le carte son et la carte mère (à vérifier).
Ainsi, tu as des connecteurs auxquels tu vas peut-être devoir relier ta carte son pour que tout fonctionne correctement.

Après, il te faudra peut-être faire aussi un petit tour dans le BIOS, histoire de tout régler comme il faut.
Edité le 16/06/2008 à 16:51

On peut confirmer la version de Xenoon?
Branchement audio carte mère sur audio carte son ?:etonne2:
Que tu branche les cables des jacks en façade sur ta carte son ou encore les lecteurs ( dvd et autres ), je comprendrais mais de mon côté j’ai jamais rencontré ça.
il me semblait qu’une carte audio était autonome non ?

Regarde sur le haut de la carte.
Il y a des connecteurs pour l’entrée…

Après, reste à savoir s’il en va de même pour d’autres cartes.

Les prises au dessus sont des branchements pour des périphériques externes il me semble.
Je ne crois pas qu’il y ai une lésion entre la carte mère et ce type de carte.
Mais je peux me tromper, j’attend qu’on me corrige :smiley:
Edité le 16/06/2008 à 16:59

Autant pour moi alors :wink:

De gauche à droite :
Les 2 noirs : c’est l’entrée CD audio qui vient du lecteur CD. C’est inutile maintenant
Le blanc : je sais pas, surement une sortie audio.
Le dernier noir : il resemble à une sortie spdif : c’est une sortie audio (si par exemple tu a une Nvidia 9XXX et que tu veux que la carte vidéo récupère le son du PC et l’envoi dans le HDMI pour avoir le son et l’image sur un TV LCD, bin tu doit brancher un petit câble sur cette prise)

voilà donc j’ai une p5kc

j’ai demandé aussi au vendeur comment faire, il m’a dit tu ne dois même pas désinstallé les anciens driver, il suffit simplement de la poser dans la fente et c’est bon et après installé les nouveaux drivers

c’est ce quej’ai fait et ca marceh ^^. rien a réglé ailleur.

merci de votre aide