Installation d'une carte graphique...Petit probleme(résolu)

Bonjours tout le monde…
je viens de m’acheter cette carte graphique cgi.cafr.ebay.ca… maintenant je voudrais s’Avoir…
est ce que je peux l’installé moi même sans problème??
si oui… comment?
ensuite… j’ai le window vista… croyez vous que je peux le mettre pareille… ou je dois retourner avec le windows xp?
Merci de me réponde

Delphy la nulle en informatique lol
Edité le 27/10/2007 à 00:24

A condition que ton PC soit en PCI express et pas en AGP (j’espère que tu t’étais renseignée avant d’acheter la carte graphique), c’est très facile.

  • Tout d’abord il va falloir désinstaller les pilotes/drivers de l’ancienne carte graphique.
  • Ensuite il faut éteindre le PC, tout débrancher et ouvrir le boitier.
  • Avant de mettre les mains dans le cambouis bien tenir le chassis métallique du boitier pour se décharger de l’électricité statique.
  • Il faut enlever l’ancienne carte graphique (à moins que ce ne soit une CG intégrée à la carte mère), juste enlever la vis qui la maintient au chassis et déclipser le loquet en plastique qui maintient la carte au niveau du connecteur PCI express de la carte mère (chez moi c’est un bout de plastique blanc, il faut juste tirer dessus et la carte graphique vient toute seule)
  • Il ne reste plus qu’à installer la nouvelle carte graphique, procéder en sens inverse du démontage.
    Edité le 26/10/2007 à 16:57

pour mémoire, le topic initial de delphy

j’ai une carte graphique intégré…

Oula! Exact j’avais un peu oublié cette histoire :D. Donc pour le PCI express c’est bon et c’est un GPU intel intégré donc pas de CG à enlever.

Sinon pour windows ça marchera très bien avec Vista.

J’oubliais: avant d’éteindre le PC il faudra aller dans le BIOS et sélectionner le PCI express comme affichage principal (par contre je ne sais plus trop où ça se trouve exactement :/)

ça te fait tourner la tête, tes nouvelles responsabilités ? :paf:

houuuu, un modal :peur:

:nexath
Edité le 26/10/2007 à 17:13

Désolé, je ne connais pas encore par coeur les premières pages de topic du forum :jap:
Mais promis j’imprime tous les topics et je les lirais ce soir avant de me coucher :ane:
(dur dur d’être un modal :pt1cable:)

ouf…bios… ça me fais peur lol…
si je le fais pas… c’est quoi qu’il va arriver…

c’est donc ben poche le vista… y’a rien qui marche vraiment bien avec ça


dans la boite il y a deux palettes pour probablement solidifier la carte??...
j'adore ce forum :super: j'ai des réponses... pis les gens ont l'air super :bounce:

Si tu ne le fais pas ça ne marchera pas (enfin c’est toujours la carte graphique de la carte mère qui fonctionnera)
Le truc c’est juste de trouver la bonne option (sans doute dans “Integrated Peripherals” ou un truc comme ça).

Ca marche très bien avec Vista ne t’inquiète pas :wink:

Mais encore? Tu pourrais nous mettre une photo?
Edité le 26/10/2007 à 17:53

Si quelqu’un sait ou aller… ca m’aiderais… je fais ça avant d’ouvrir le boitier donc…

pour la photo je vais probablement avoir le temps… un fois les deux enfants coucher :jap:


ah oui pour aller dans le bios c'est lors que je fais f12 quand je rallume l'ordi c'est ça...

en tout cas plus le temps avance plus je suis pro… lol

C’est possible en effet, n’ayant jamais eu de PC avec CG intégrée…

ça ne vas pas bien mon affaire…

1- j’ai installer la carte graphique sans vraiment de probleme…

2- j’ai redémarrer mon pc
a) j’avais le choix d’aller dans le bios ou continuer… j’ai continuer
b) j’ai voulu installé mon driver voilà ce qu’il écrit
[b]Mssetup: no hardware device found. Please check your hardware card first or browse it’s CD directory for the right drive to instal
3- j’ai voulue mettre mon s-vidéo mais bizarrement c’est comme si dans mon fil il y aurais une pinouche de trop… je ne comprends pas

aidez moi quelqu’un

merci

derniere chose… j’ai la fiche ou ma nouvelle carte graphique pour placer mon écran de pc… est ce que je la met la ou bien je la laisse ou elle étais initialement


[quote="Compte supprimé"] Va quand meme faire un tour dans le bios, pour vérifier que le boot se fait bien sur le pci-e. [/quote] et comment je fais

voila… ma fiche de s-vidéo que je possede relié a ma tv
www.zpluscable.com…

si tu voie bien il y a une “pinouche noir”

alors que c’est que j’ai recu avec ma carte vidéo (trop courte) il ni a pas cette pinouche


derniere chose... j'ai la fiche ou ma nouvelle carte graphique pour placer mon écran de pc... est ce que je la met la ou bien je la laisse ou elle étais initialement

Je repose cette question au cas ou personne ne l’aruais vu lol

oh oui super bien a pars de ca…
et comme je le disais plus haut

j’ai une sortie pour mon écran de pc… sur ma nouvelle carte… est ce que je la met la… ou je la laisse a son endroit initial

mon dieu que c’Est stressant y’a pas de danger que je brise mon pc???

bon tout est beau… tout est bien installé… il ne manque qu’a s’attaquer a mon s-vidéo qui fite pas…

question: est ce que c’a existe une jonction svido qui se transformerais en pci??

ca je le comprends… mais ma fiche n’est pas comme ma sortie sur ma carte…


ah oui merci beaucoup beaucoup...

non elle n’entre pas malheureusement on dirais qu’elle a ca a trop

i191.photobucket.com…
Edité le 26/10/2007 à 21:30

je vais aller au magasin d’abords… je n’ai pas le choix… mais merci pour tout…