Installation d'une carte graphique AGP leadtek A7600GS TDH

J’ai un vieux Compaq donc j’ai achete d’occas une carte Leadtek AGP A7600GS TDH pour lui donner un coup de jeune.

D’ou mes questions :

• mon ancienne carte graphique Nvidia FX5200 était alimenté par la carte mère. Sur cette carte, il y a un emplacement pour une alim externe, donc cela veut dire que je dois y connect un cable d’alim ?
  • aujourd’hui j’ai deux disque dur, un lecteur DVD, un lecteur graveur DVD et un lecteur de disquette, le tout avec une alim de 250 W. Comme mon ordi est vieux, je me pose la question dois je mettre une alim plus puissante du fait de cette carte graphique (car il y a un ventilo dessus). Si oui quelle puissance et peut-on prendre une alim “generique” ? quelles sont les risques ?
  • si je ne dois pas changer d’alim, de toute maniere j’ai plus de cordon d’alim dispo, je dois acheter un cordon en Y pour rajouter la carte graphique ?

Oui

Il serait sage de changer d’alim en effet, une petite Antec Earthwatts 380 (45€) serait un bon investissement car tu pourras la garder un moment, même si tu changes d’autres pièces par la suite.
Edité le 20/02/2009 à 14:14

salut,

• normalement oui
  • la 7600Gs ne devrait pas trop consommer, mais 250w ça parait juste quand même :confused: de toute façon il y a de fortes probabilités qu’il te faille changer d’alim pour pouvoir alimenter la CG. Une Antec 380W suffira largement :oui:
  • une alim générique, ou noname, est souvent fantaisiste dans les tensions affichées (genre vendue pour 500W alors qu’elle n’en délivre que 250) ou instable ou dangeureuse ou les 3 :paf: à éviter donc :jap:

edit : grillé par Almalexia … comme d’hab quoi :paf:
Edité le 20/02/2009 à 14:17

Quel est le risque de garder l’alim a 250 W ca peut griller la carte ou un composant ou juste ca marchera pas ?
Comme ma carte mere est AGP, ca veut dire que la carte G sera alimenté par la carte mere et le cable d’alim ? ou alors ca dépend des cartes G , c’est l’un ou l’autre, mais pas les deux ? (pardon pour ces questiosn de débutant, mais je veux essayer d’en apprendre un peu plus)
Merci d’avance

Si l’alim n’est pas de qualité tu risques de griller l’alim et des parties du PC :arf:
La 7600GS a besoin d’un câble d’alim car l’AGP ne fournit pas assez de puissance (15W max je crois). C’est donc le câble d’alim qui va essentiellement alimenter la carte graphique.

Non au pire si tu consomme trop de jus elle demarera pas ou coupera des qu’elle ne fournira plus

Non, ça c’est presque au mieux :arf:
Edité le 20/02/2009 à 16:34

Salut

Pour moi il est clair que ton alim de 250 W sera insuffisante.
Ya 2 semaine j’ai essayé de monter une 6600 Gt agp a un ami et il a lui aussi une alim no-name 250W
Résultat = Impossible de démarrer le PC, pas un brin d’affichage. (la 6600 fonctionne elle !!! )

Et comme le dis Almalexia c’est mieux comme ça car si l’alim pète lorsque le PC est allumé ça peux faire beaucoup plus de dégats.
Edité le 20/02/2009 à 19:50

Ben écoute j’ai un pote qu’avait une mobo S478, un P4 3Ghz, 512 de RAM et tout ça.
De même que tu veux donner un coup de boost, on monte une 7600GT (à peine plus puissante que toi donc).
l’Alim de 250W qu’il avait a grillé en 2s après le démarrage, un bon clac sonore, une odeur de mort et un PC grillée en belle partie.

Autant te dire que je conseillerais vivement de changer.