Installation d'une carte ATI X1600 - Grave problème avec ATI X1600

Bonjour à tous, voilà mon problème:

J’ai acheté une nouvelle carte graphique, ATI X1600 pro 512mo AGP, pour booster mon ordinateur et pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux qui sortent sur le marché.

J’installe la carte, puis dès que j’allume mon ordinateur des bandes colorées s’affichent sur mon écran. L’ordinateur continu à charger Windows XP, mais les bandes colorées restent sans qu’il n’y ai de changement.

C’est quoi le problème, je vous le demande?
J’ai mis à jour le chipset AGP de ma carte mère, j’ai réinstallé les pilotes de mon écran. Rien à faire. Je ne peux même pas installer les pilotes de ma nouvelle carte, car on ne voit rien.
Est-ce mon ordinateur qui ne peut pas supporter ma nouvelle carte graphique?
Le problème vient-il de mon écran LCD qui ne peut afficher la résolution de ma nouvelle carte graphique?
Je ne sais pas, aider-moi svp, donner moi des solutions.Aider-moi de vos lumières

Configuration de mon ordi:
Intel celeron 2,53Ghz
Carte mère : Asus P4S800-MX
512ram
Windows XP service pack 2
Écran LCD : LG Flatron L1511SK 15pouce
Vieille carte graphique: ATI radeon 9000 series 128Mo, port AGP
Nouvelle carte: ATI radeon X1600 512Mo, port AGP

la carte graph est alimenté ?

il faut que tu branches une prise d’alim sur la carte :oui:

enfin il me semble :smiley:

Broaf, les 7800GT démarrent même lorsqu’on oublie de brancher la source d’alim externe, ça ne doit pas être le problème (Comment je le sais ? Heu … :whistle:)

Hum, si tu utilises une vraie carte graphique à présent il faut désinstaller les pilotes de l’ancien adaptateur, pas les mettre à jour :wink:

De plus, il est possible que tu doives entrer dans le BIOS pour préciser que tu veux activer l’affichage sur la carte graphique et non plus sur le chipset intégré comme avant.

Une fois ces deux opérations effectuées, branche ton écran sur la nouvelle carte, lance l’ordi et installe les drivers (normalement on le fait en dernier).

je possède cette carte sur mon ordi!! les bande coloré au demarrage avant xp normal!!!

mais si l’ecran reste noir au demarrage de xp s’est que :

1°) carte video non alimenté!!!!!!!!!!!! regarde au bout de ta carte tu a un petit connecteur électrique (format idendique a celui qui va sur ton lecteur 3/1 pour l’alimenté)!!!!! pas comme celui qui alimente ton disqur dur ou lecteur plus petit ok

2°) conflit pilote (ancien pilote de ta 9000) tu remette ton ancienne carte et tu la desinstalle dans le panneau de configuration)

3°) carte vide defectueuse SAV (si ton ancienne carte fonctionne dessu)

bye

Salut tout le monde!!!

Je suis très content, car j’ai résolu mon problème. :smiley:

Ma carte ATI X1600 ne marchait pas, car je n’avais pas branché ma carte graphique à l’alimentation électrique séparée, vous savez les 4 petites broches que l’on voit dans l’un des coins de la carte.
Je n’osais pas brancher ma carte à l’alimentation électrique séparée, car j’avais peur de brûler ma carte, mais en fait il fallait la brancher. C’est tout bête. Toutefois, j’ai dû débourser 25$CAD pour qu’on me dise que ma carte n’était pas branchée.
Bon ben merci et j’espère que ce sujet va aider quelques-uns parmi vous.
:clap: :clap: :clap:

Voilà, j’ai le même problème, je viens d’acheter la même carte graphique et pareil, écran avec des traits multi-couleurs.

Je voulais juste savoir: comment avez vous branché votre carte graphique à l’alimentation?

Merci de votre réponse

Sur la carte tu as un connecteur type lecteur de disquettes, relie le a l’alim. (Pour plus d’infos lis la notice de la carte graphique. :neutre:

Merci ça a marché mais j’ai un autre problème, j’arrive sur le bureau, je met le CD d’installation, tout fonctionne après j’installe les drivers et il me demande de redémarrer, jusque là tout va bien mais après, quand je retombe sur le bureau d’un seul coup l’écran de mon ordinateur devient noir et l’écran m’affiche hors limites, comment est ce que je peux résoudre ce problème?

J’ai essayé avec un autre écran et il me marque mode not supported juste au moment ou la page ou il y a la barre de chargement XP disparaît.

Au faite voici la fiche technique de mon ordinateur:

Carte mère: Asrock 775vm800
Processeur: Intel® Celeron® CPU 2.53GHz
(Ancienne carte graphique): NVIDIA GeForce2 MX
Alimentation: 480W max

Svp aidez moi, je ne sais pas quoi faire.

salut , pareil pour moi, meme carte graphique et meme probleme,sauf que moi ca peut arriver n’importe quand mais jamais au demarage,pas trop souvent mais ca m’arrive,et ma carte graphique et bien branché,a mon avis ,ca viens d’un truc bien plus complexe que ce que l’on croit .

salut a vous !
moi j’ai aussi la 1600 pro depuis un ptit moment maintenant et je vous rassure de temps en temps ca m’arrive que j’ai des bandes de couleurs ,ca fait chier mais mais j’ai pas envie de me casser la tete, il ne faut pas s’en faire elle marche tres bien,meme colin mcrae dirt !!!

Donne lui les derniers sacrements, le pixel shader est mort. Si tu veux quelque chose d’équivalent mais un peu plus chère (mais surement plus durable) va chez sapphire.
Edité le 31/07/2007 à 07:19