Installation d'une BDD

Bonjour,

je dois actuellement déployer une application J2EE que je n’ai pas développée sur un serveur Glassfish, et je rencontre quelques problèmes.
Je n’ai quasiment aucune connaissance dans ce langage, ainsi que dans les BDD (ici MySQL).
Je bloque sur le déploiement de l’appli, mais le problème que je veux vous exposer n’est pas celui là.

Je n’arrive pas à mettre en place ma BDD. Enfin j’y arrive mais je dois rentrer de mauvaises valeurs, car lorsque je teste le ping, j’ai des erreurs.
J’ai suivi ce tuto : tuto qui est bien expliqué, mais je n’y arrive malgré tout pas.

Je vous montre le fichier de log, si cela peut aider à résoudre mon problème :

Le port 3306 est bien ouvert en UDP et TCP (au cas où), et j’ai rentré les valeurs trouvées dans un fichier sun-ressources.xml dans user, login, Url et URL. Peut être ai-je mal renseigné le serverName mais ne voit pas quel nom donner.

En espérant que vous pourrez m’aider.

Algelos

Moi je dirais que ton serveur n’arrive pas à se connecter à mySQL.
En revanche, ne connaissant pas GlassFish je ne pourrais t’aider que du côté mySQL : les ports sont-ils ouverts ou passe tu par des sockets ?

Est ce que tu arrives à accéder au serveur via mySQL Workbench ou la commande mySQL ?

Vérifie l’utilisateur de base de données utilisé par l’application JEE, est ce que tu as un compte qui y correspond dans ta base de données ?
Car ton application contact bien la base de données, mais celle-ci refuse la connexion, si cela venait des ports, ou de l’url, l’erreur devrait indiquer un hôte introuvable.