Installation d'un ssd dans ma tour pc

Bonjour,

Je viens d’installer un ssd à la place du disque dur qui était initialement installé en disque esclave dans ma tour. J’ai donc maintenance deux SSD dans ma tour pc. Toutefois je ne comprends pas pourquoi ce second ssd (esclave) affiche une partition avec des “fichiers système” que je ne peux même pas effacer, voici comment ça se présente (le nouveau ssd esclave prend les noms de k et de d) :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 31/07/2014 à 17:47

:hello:

www.clubic.com…

:hello:

Ils font des SSD qui se branchent en E-IDE ? :ouch: :paf:

Je l’ai branché en SATA. J’ai finalement réussi à le formater même s’il reste une partition “fichiers système” qui n’a aucune pertinence puisque c’est un disque esclave…

La notion de disque esclave n’existe pas en SATA. :neutre:

En fait j’ai fait un boulette : j’ai maintenant deux ssd. Sur le premier de capacité 128 go il n’y a qu’une seule et unique partition sur laquelle est installé windows8. Le second ssd de 512 go je l’ai partitionné en deux : 80 go et 420 go. Et je voulais installer Lubuntu sur la partition de 80 mais je n’ai pas réussi à identifier la bonne partition lors de l’installation de Lubuntu et je l’ai installé sur la partition de 420 go. Je suis donc embêté car j’ai besoin d’espace quand je suis sur windows 8. Est-ce que vous savez si je peux “réduire” la partition dédiée à Lubuntu et la formater en format pour windows 8 ? Je sens que ça va faire mal…