Installation d'un serveur webmail (horde + imp)

Salut,

J’aimerai avoir plusieurs précision à propos de horde et imp…

J’ai un serveur imap et smtp en parfait état de marche sur mon seveur linux debian (sarge)
J’aimerai installer un webmail, j’ai installer les paquets, mais je ne sais pas comment configurer le service (je n’ai pas trouvé de chose trés clair sur le net…)

Comment fonctionne horde ?
Comment configurer apache, vers quelle page il pointe ? etc

merci pour vos réponses
:hello:

j’ai suivi ce tuto :
http://www.linuxorable.fr/Installation-IMP4.html

le reste c’est de la config de linux & apache très classique :slight_smile:

bonjour,
nous utilisons horde pour le webmail de nos etudiants (http://webmail.iso.fr) en bts d’opticien
je recomande fortement horde !
horde m’a été conseillé par un ami aux us
il y a pas mal de plugin tres intéressants, comme le calendrier, la clé usb virtuelle, le gestionaire de contacts.

Par contre, attention aux patchs de securité ! on a pris du retard sur les maj l’année derniere, et on s’est pris un defacing par des hackers bresiliens, qui on profité d’une faille de horde…

Bon courage !

Yves5
www.iso.fr
Edité le 28/01/2008 à 21:54

ca y est j’ai trouvé !!! c’est du surf rémunéré !!! :MDR

pourquoi ?

parce que depuis ton inscription tu as posté 3 fois QUE pour faire la promo de horde sur iso.fr avec à chaque fois un déterrage de topic.
vu que tu ne pose pas de questions sur ces topics fraîchement déterrés mais seulement de bonnes critiques j’en viens à la conclusion que c’est juste pour promouvoir iso.fr
(tu as vu je suis pas vache je l’ai placé deux fois dans un post ;))

C’est sympa, mais “WEBMAIL POINT ISO POINT FR” (ce coup ci je ne vais pas etre payé !! :wink: - n’est pas un site commercial… tu peux facilement verifier que c’est le serveur webmail d’une ecole d’opticiens, auquel seuls les etudiants de l’ecole ont accès avec un code… il n’y a donc aucune raison d’en faire la promo !! Par contre on a ete attaqué par des hakers bresiliens - defacing - qui ont fait ca pour marquer des points sur un forum de hackers… tout ca parcequ’on a pas fait les maj dans les temps. d’ou mon message : horde c bien, mais il faut faire les maj tout de suite… et je ne suis pas non plus paye par horde !!


mais je suis nouveau sur le forum... d'ailleurs c quoi un deterrage ?

:lol:

un déterrage de topic c’est …heuuu regarde la date du premier post puis celle du dernier avant que tu le déterre…tu comprendra :wink:
:icon_biggrin: