Bonjour,
j’ai un petit problème de logistique chez moi, je vous expliques:
J’ai 3 PC, dont un portable et occasionnellement un quatrieme PC qui vient pendant les vacances.
Donc j’ai aussi un modem routeur qui connecte un PC par USB a internet et un autre (soit le portable ou les deux autres PC) par cable rj 45 de 25 mètres…
Et j’ai aussi une imprimante USB…
Mon but est de pouvoir avoir tous les PC connectés à internet et en réseau local, plus imprimante partagé!
Et je ne sais pas comment faire, faut-il que je mette des cables partout, ou tout en WIFI. Quel est la solution la moins onéreuse…?
es ce que vous pourriez me faire une petite liste précise du matos que je devrais acquerir pour les deux solution?
Merci beaucoups!!!
Tu branches le RJ45 de ton routeur sur un switch, et de là tu pars avec un câble par machine. (tout en droit)
En solution Wifi je connais pas assez pour pouvoir conseiller quelque chose de fiable.
wifi, tu peux mettre un point d’acces ( routeur + wifi linksys wrt54g ou avec le modem wag54g )
et sur le spc mettre des cartes pci ou pcmcia pour te connecter au réseau, ca sera alors comme une reseau cablé, et donc imprimante, etc ca sera comme avant 
80 pour modem/routeur/pa + 40/50 / carte pci ou pcmcia
voila
sinon, par cable droit, comme dit plus haut, switch + cable droit jusqu’a chaque pc + carte ethernet biensur
30 switch+ cable 1/2 /metre environ+ carte ethernet 15
Merci pour les réponses donc la config ca serait ca :
- Linksys WAG54G : 82
- MSI PC54G2 Carte PCI sans fil (802.11g) : 27
- MSI CB54G2 Carte PCMCIA sans fil (802.11g) : 27
Total : 136
Je récapitule l’install, modem routeur connecté en RJ45 Droit sur PC principale, la carte PCMCIA sur portable, l’autre carte sur le deuxieme PC et enfin mon cable de 25 m RJ45 sur mon dernier PC! Avec l’imprimante connecté sur le premier PC et partagé sur les autres.
J’ai tout bon???
Merci encore!!
normallement oui
j’aurais aussi pris du linksys pour les cartes pci et pcmcia 
mais bon c’est vrai c’est plus cher