Installation d'un réseau

J’aimerais partager ma connexion internet entre deux PC par le type de réseau sans-fil Wi-Fi. Est-ce possible en équipant chaque ordi d’une carte réseau suportant cette norme?

oui c’est tout simple
il faut acheter 2 cartes wifi 54 mbits pci
genre la dlink de ldlc vers 36 € chacune

voila

Sans faire l’achat d’un routeur?

le routeur ne devient necessaire que si tu veux faire un partage “independant” de l’etatt de veille d’un PC.

sans routeur tu devra laisser allumer une machine pourque l’autre accede à internet

avec routeur: les 2 accèdent au meme titre à n’importe quel moment (pour peu que le routeur soit allumé bien sur)

merci beaucoup

Le probleme c’est que j’ai un modem USB(Sagem 800).Est-ce compatible?

sans routeur : oui no soucis

avec routeur: il faudra soit prendre un modem/routeur soit te procurer un modem ethernet …

Les modems USB ne sont compatible avec aucun routeur (un nombre très restreint plus exactement), ce sont les modems ethernet qui sont à utiliser. cela dit tu peux trouver des modem/routeur (donc 2 en un) pour pas cher…

Edit : grilled une fois de plus :slight_smile:

merci

Sinon est-ce possible d’acheter un modem/routeur et de ne pas acheter de carte réseau pour le PC auquel le modem est branché(donc d’envoyer directement la connexion internet par le modem à la carte résau du 2ème ordi sans passer par le premier)?

tu ne peux avoir qu’un seul modem de branché sur ta ligne à la fois…

donc si j’ai bien compris ta question: non on ne peut pas

je n’ai qu’un seul modem branché sur ma ligne.Mais est-ce que un routeur et une carte réseau suffis( la carte pour recevoir le signal) ou il faut deux cartes réseaux?

Si tu mets un routeur il faut une carte reseau pour y branhcer le PC… cette carte peut etre Wifi (si le routeur est equipé Wifi) ou ethernet c’est à dire filaire.

mais il faut une carte.