J’aimerais mettre en place un réseau entre 2 PC dans un bureau et 3 autres dans une pièce, ces deux ensembles étant séparés d’une 30aine de mètres (2 cloisons fines entre les 2 endroits, et du passage de salariés).
Nous sommes à l’heure actuelle chez Free, en non dégroupé, et équipés de la vieille freebox noire toute moche dont le wifi est pas intégrée ^^
Donc, questions :
Acheter une carte wifi pour la freebox ou un routeur wifi ?
Quel type de cartes wifi pour les pc ? Un relais ne serait-il pas plus intéressant que l’achat de cartes wifi plus puissante ?
Salut,
je tenterais déjà dans un premier temps de changer la freebox auprès de nos amis de free. Ensuite, s’il y a une trentaine de mètres, l’idéal serait de placer la freebox au milieu.
Pour les pc (pc fixe) je te conseil des cartes pci (interne) entre 20 et 25 Dlink ou Netgear>.
Si au niveau du signal ce n’est pas suffisant, il faudra rajouter un répéteur de signal sans fil afin de distribuer le signal de partout dans tes locaux. Ce type là www.rueducommerce.fr…
Je vois mon directeur cet après midi pour lui proposer différentes possibilités mais j’aimerais avoir un éclaircissement supplémentaire
J’ai découvert la norme “n” pour le matos wifi et les cartes ne sont pas chères du tout comparées à la qualité de celles-ci (en tout cas, à ce qui est annoncé). Est-ce que la portée de réception serait suffisante en utilisant cette norme? Et donc, est-ce que la freebox dernière génération gère cette norme et pourrait avoir l’émission nécessaire?
concernant le reseau “N”, il me semble pas que la freebox le gere (mais je me trompe peut etre) mais gere le wifi “MIMO” (comprendre multi input multi output et c’est du 128 M/Bits me semble-t-il).
l’ideale avec la freebox v5 est donc de prendre des cartes compatible MIMO.
aussi le mieux en terme de reception et de prendre des cartes PCI avec antenne filaire et non l’antenne en sorti de carte.