Installation d'un reseau local

Bonjour a tous,

J’ai un veritable probleme:

J’ai actuelement mon pc avec Vista intergral d’installer, internet via la carte reseaux integrer a la carte mere donc via ethernet, jusque la sa va.
Cet apres midi je suis aller acheter un kit reseaux soite 2 carte reseaux et un cable RJ45.
Les deux pc etein je met le materiel en place je referme les deux tour je rebranche le tous (la deuxieme tour a XP pro) j’allume et la depuis bient 4h00 je suis dessus a esseyer esseyer et toujours encore esseyer mais rien a faire impossible de partager le net du vista sur le xp, et la depuis quelque minute plus d’internet lorsque je branche les deux cable reseau sur le vista (d’ou je vous ecris actuelement).

Si quelqu’un pouvais m’eclairer sur le partage d’internet via vista se serai simpat.

J’ai une livebox mais toute les prise son deja utiliser voila pourquoi je voulait faire un partage sachant tres bien que le pc 1 devra etre allumer pour acceder a internet avec le pc 2.

Voili voilou je vous remercie pour tout nesiter a poser des question si vous avait mal compris quelque chose, je suis un peu sur les nerf la :s

merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

Tout d’abord :

-Est ce que les cartes sont bien installés sur les 2 pc (pas de soucis dans le gestionnaire de périphérique).

  • Il faut parametrer une adresse ip pour ta carte reliée a la livebox puis une autre pour celle que tu as rajoutée.

Je pense que le souci vient du dhcp qui s’il est activé gère mal les deux cartes réseaux et essaie d’atteindre internet avec la deuxieme arte et non la première.

Le mieux est de définir des ip fixe pour la liaison livebox et également pour la liaison pc a pc.

Il faut ensuite faire un ping entre les deux pcs voir s’ils communiquent correctement.
Tant que le ping ne fonctionnera pas tu ne pourras accéder à Internet à partir du pc sous xp pro

Donnes nous tes paramètres réseaux des deux pc et également celui de la livebox (@ip, dns, passerelle)

Bon courage

Salut et merci d’avoir repondue,

Je vien de parvenir a partager les fichier de pc a pc et a faire en sorte que mon net remarche lorsque je branche les deux cable sur le pc1
grace a se lien si jamais quelqu’un as un souci sa lui evitera de chercher tros longtemps ^^

et voila un beau petit tuto: www.sur-la-toile.com…

me reste plus qu’a faire marcher le partage d’internet…

ip fixe qu’est ce exactement ? (je sais se que ces un ip mais fixe ? ces pas fixe deja a la base ? )

et comment je fait le test de ping ?

parametre reseaux que ve tu savoir ? ces deux carte reseau tout se qui a de plus banal des 10/100Mbps en PCI de marque TRENDnet avec un cable RJ45 croisé pour relier pc1 et pc2 ensemble.
pc1 et aussi relié a la livebox pour le net, et la live box et conecter a d’autre machine …

voilà, faut m’excusr je suis un peu novice dans se domaine (voir beaucoup XD)


Bon voila je suis enfin arriver :p apres facile 5h00 dessus, ouf! merci google sutout XD

Bon voila en faite rien de plus simple faite comme le tuto vous l’indique, et ensuite selection votre carte reseau sur pc1 qui se charge de l’internet et sufit de partager le net via cet carte et non de l’autre se qui vous bloquerai celui-ci.

Je remercie quand meme morphorpse pour son aide :stuck_out_tongue:

mais je suis quand meme curieux de savoir comment faire pour les ping ^^ si tu ve bien m’expliquer.

Bonsoir,

Le ping te permet de voir si deux machines sont joignables sur un réseau (lan wan internet,etc)

Par exemple, tu peux faire de un ping sur clubic verras si cela répond.

Par exemple tu te met sur ton pc sous xp pro

Demarrer -> Executer -> Cmd

Tu passes donc en invite de commandes. La, si tu connais l’adresse ip ou le nom de ta machine tu peux faire un ping.

La commande se fait simplement comme ceci :

ping nom_machine.

Tu peux appliquer des paramètres de ping qui te permettent d’envoyer un certain nombre de paquet et de voir précisemment la vitesse de retour.

Quand tu obtiens délai de réponse dépassé c’est que la machine n’est en gros pas joignable.

Tu obtiens ensuite les délai de réponse.

Je t’invite à tester entre tes deux pc ou sur ton pc en local (et oui tu peux ping en local)

Tu te met en invite de commande et tapes ceci :

Ping localhost ou ping 127.0.0.1 ce qui correspond à ta machine précisemment à ta carte réseau.

Pour connaitre la syntaxe du ping tu fais help ping

Bon courage