Installation d'un programme sous Mandriva 2005 - problème

Bonjour! :hello:

Voilà, je suis sous Linux depuis peu et donc je n’y comprends pas encore grand chose hélas… :sweet:
J’utilise la distribution Mandriva 2005 LE 10.2 et mon interface graphique est KDE.
J’ai vu il y a peu qu’une nouvelle version de KDE était disponible et je me suis donc empressé de la télécharger.
Je me suis donc retrouvé avec un petit fichier archive que j’ai décompressé sur le bureau ce qui m’a créé un répertoire “konstruct”.
Maintenant, ben, je ne sais plus ce que je dois faire… :ane:
J’avais vu quelque part qu’il fallait taper dans une console la commande “make install” dans le répertoire /kde/kdebase mais là, alors qu’à première vue tout fonctionne (les fichiers sont téléchargés sur le net), lors de l’installation je reçois des messages d’erreurs me disant qu’il n’est pas possible de créer les exécutables.
J’ai pourtant assez de place sur la partition.

Quelqu’un peut-il m’aider car je suis complètement paumé… :neutre:

Merci! :jap:

N’utilise pas Konstruct pour installer KDE. (t’en a pour 3h de compilation minimum pour avoir quelque chose d’utilisable (kdelibs + kdebase + kdepim)

Utilise les paquets RPM.

Pour x86 : ftp://ftp.lip6.fr/pub/X11/kde/stable/3.4…riva/10.2/i586/
Pour AMD64 : ftp://ftp.lip6.fr/pub/X11/kde/stable/3.4…va/10.2/x86_64/
Pour la tracduction (toutes architectures) : ftp://ftp.lip6.fr/pub/X11/kde/stable/3.4.2/Mandriva/noarch/

Merci pour ta réponse! :jap:

Si je comprends bien, je dois télécharger tout le contenu du dossier FTP (x86 pour mon PC), le mettre dans un répertoire temporaire et lancer les RPM un à un ?
Et la traduction, c’est à installer après x86? :confused:

Désolé, je débute… :ane:

si tu débutes, garde la version de KDE de la 2005, tu risque de gros ennuis à faire joujou avec l’interface graphique ^^

et puis … la 2006 sort bientot (septembre/octobre), ya déja des bétas de dispos, et ca inclut le dernier KDE :wink:
mais bon c’est des bétas