Installation d'un P4 à 3.4Ghz qui ne fonctionne qu'à 1.7Ghz

Bonjour,

Comme le titre le dit, j’ai upgrader ma config pour passer d’un Intel Celeron 2.4Ghz à un Pentium 4 à 3.4Ghz sur socket 478.

La carte mère est une MSI 648 Max (MS-6585).
La ram est composée d’une barrette Corsair Value de 512 Mo (pc3200) et une Infeneon 256Mo (pc2700).

La première fois que j’allume le pc, au démarrage il y eu une sorte de plantage, avant l’écran de chargement windows, l’écran est resté noir puis le pc a redémarré tout seul normalement, quoique un peu plus lentement à d’habitude.
Quand je regarde avec Everest, je vois que le FSB n’est qu’à 100Mhz au lieu de 200Mhz… d’où la fréquence du proco à 1.7Ghz. Ensuite j’essaye de rentrer dans le bios il me demande un mot de passe, que bien évidement je ne connais pas. Du coup pas moyen de toucher le FSB :frowning:

J’ai essayé d’augmenter le FSB via clockgen mais je ne trouve pas la version adapté à ma carte mère (surement trop vieille).

  • Le processeur est-il 100% compatible avec ma carte mère?
  • Comment faire pour me débarrasser de ce mot de passe dans le bios?

Si vous pouviez me donner des conseils je vous en serais grandement reconnaissant.
Merci :slight_smile:

•533Mhz/Northwood support

normalement, ton CPU est 1700 = 3400mhz, alors la normalement il serait de 2.2ghz, car limité a 17133 = 2261mhz, mais on voti que tu tourne en 17*100 = 1.7ghz…

tu peux tenter l’o/c mais reste a soir si la mobo tiens…

le mot-de-passe, essaie de faire un clear cmso, éteint le PC, et enleve la pile du cmos, durant 30s…

Donc mon proco n’est pas 100% avec ma carte mère?!
Merci pour ta réponse, je testerai ca demain.