Installation d'un OS sur SD-card

Bonjour,
Je me posais une question sur les pc portables avec lecteur de carte SD integré.
Est ce que installer linux(ou windows) sur une SD-card peut ameliorer les performances?
Les temps d’acces seront-ils aussi bon, voir meilleurs qu’avec un disque dure classique?
Pour comparer, est ce que l’os sera aussi reactif sur SD-card que sur un disque dur classique de portable(lecteure et ecriture)?
Les performances dependent-elles des caracteristiques de la carte? du lecteur de la carte?

Merci de votre aide

A mon avis, c’est pas l’idéal car pas vraiment fait pour. Les fabricants doivent certainement priviliéger le transfert au disque dur plutot que vers le slot SD. Donc les perf seront moins bonnes vers une SD.

Les perf dépendent effectivement des carac des cartes.

Question: pourquoi voudrais tu faire ça? Tu veux Linux et Windows?

C’est pour m’installer une petite distribe linux bien reactive. Le disque dur de mon portable tourne qu’a 4200pm, et j’ais pas trop envie de depenser des sous en ce moment. C’est juste histoire de pouvoir booter rapidemment et lancer des applis plus agreablement(style openoffice ou d’autre progs dans le style).
Je cherche à avoir un truc rapide pournaviguer et bosser en fait;)

Merci de ton aide en tout cas

Il y a Asus qui vends des PC avec un linux minimaliste bootable en quelques secondes.
Sinon on peut évidemment installer un Linux sur carte SD … est-ce plus rapide qu’un disque dur ? … difficile à dire, car c’est déjà limité par la itesse de l’USB 2.0 après ça dépend énormément de la vitesse de ton lecteur et surtout de ta carte (cf. les tests de rapidités de carte) … donc a toi de voir quels sont les débits de ton DD et si la SD est sensiblement plus rapide;

+1, Une carte SD dans un lecteur de cartes USB ne sera jamais aussi perf qu’un vrai disque SSD en SATA.
Edité le 07/02/2008 à 15:28

ok, je pense que j’ais eu ma reponse.
Peut etre que jem’installerais une geexbox sur une sdcard, histoire de pouvoir me lire un divx rapidemment;)
Pour le reste, j’acheterais un HDD rapide des que le besoin s’en fera sentir;)
A ce propos, vous preconisez une marque en particulier sur les disque rapides?(7200rpm de preference et ilencieux de preference),
Merci à vous