Installation d'un nouvel OS sur vieille machine

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire.
L’ordi d’une amie, assez ancien (PIII avec 64Mo de SDram) tourne sous Windows Me et elle rencontre de nombreux plantages.

Je lui fais acheter une barrette de 256Mo et bien que plus rapide, le PC plante (systématiquement qq secondes après avoir été sur Internet)

J’envisage alors de lui installer Windows XP (LSD).
A l’installation, de tres nombreux fichiers posent probleme, l’ordi a des problemes pour les copier, je dois insister mais parfois, ça ne passe pas du tout.

J’ai testé le disque dur, pas de soucis,
J’ai essayé avec un autre lecteur de CD, pareil

Je retire le disque dur que j’installe sur un autre ordi. Là, je peux lancer l’installation jusqu’à arriver à l’écran d’accueil, tout va bien.
Je remets le disque dur dans sa tour d’origine, il se bloque au début, avant meme de voir Windows. Le mode sans echec ne donne rien.

On m’avait prévenu que cet ordi était un ordi à problème, qu’une autre personne avant avait essayé de changer son OS également sans succès.

Que faire…
Je n’ai plus d’idée svp… :’(
Edité le 21/12/2007 à 17:39

salut,
Incompatiblité matérielle, vérifie que ta c.mère accepte bien le type de ram acheté, notamment le pb de simple face-double face.
C’est quoi comme chipset que tu as dessus, à défaut marque et modèle.

Au démarrage, j’ai
Pentium III 733 (133x5.5)
ID: 0683/00

La mémoire est une SDRAmm 133Mhz

Pas d’aide concernant un Windows piraté sur ce forum ! :non:

Achète une licence authentique de Windows XP et vois si les problèmes persistent.

Il se peut que ce soit la barette qui soit défectueuse, aussi…

Certes, je m’en doutes. Mais on peut voir aussi le probleme à l’envers.

Si il n’y avait pas de probleme avec windows me (licence pour l’ordi), je n’envisagerai pas de le changer.
Et si j’aurai acheté une version de XP expres pour finalement, que ça ne fonctionne pas, ça serait pas la joie.
Je prépare le terrain.
Edité le 21/12/2007 à 16:26

Windows XP fonctionne parfaitement avec 256 Mio de mémoire (et plus) et un Pentium III.

Il y a des très grandes chances que tes problèmes viennent de la LSD.
On ne sais pas ce qu’ils ajoutent (dont certainement des spywares), on ne sais pas vraiment ce qu’ils modifient et on ne sais pas ce qu’ils suppriment (soit disant pour optimiser) et comment ils le suppriment.

Une autre version d’XP rencontre les memes problemes à l’installation.
Je vais tester avec l’ancienne barette mémoire et je vous tiens au courrant dans la soirée.

Merci :slight_smile:

Bon ben c’est la barette mémoire ! Fichtre !!!
J’espere RdC acceptera de la changer ou de me la reprende.

Ce problème m’aura vraiment surpris que ça marche à 85% et plante le reste.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée à vous et joyeuses fêtes.
Edité le 21/12/2007 à 17:38

Windows XP est sensible sur la qualité de la mémoire. Et Vista c’est pire. :wink:

Que tu pirates ou pas la licence de Windows, je m’en fiche ; mais par contre, je te conseille vraiment d’éviter tes les “distributions” optimisées.

C’est pas bien ça :wink:

Actuellement, ce qui m’apporte, c’est d’arriver à faire tourner un OS convenable sur cette vielle machine. J’ai meme hésité à mettre W98.
Dans quelques mois, la personne va s’acheter un nouveau PC à priori (avec donc licence officielle) et l’investissement ne dot pas dépasser la mémoire.

Je te remercie sincèrement de ton conseil.

Mon probleme actuel est de savoir, quelle barette mémoire peuvent convenir à ce PC.
Si il s’agit d’une barrette simple face SDRAm, elle a toutes les chances d’etre prise ?