Installation d'un nouveau boitier

Tout d’abord voilà l’apparence actuelle de ma tour.

http://pix.nofrag.com/6/9/7/e51348a67cab14b4e2a1b46b8a7f5.jpg

J’aurai aimé savoir s’il était possible que j’achète un nouveau boitier et que je transvase tout les composants de l’ancien dans le nouveau.
Là où je doute: les fabricants on des tailles de composants qui leurs sont propres? Ou bien j’arriverai à visser n’importe quelle carte mère sur n’importe quel boitier?

Je songe à celui-ci:
www.pc-look.com…

J’en profiterai également pour changer l’alim.

Voilà merci d’avance et bonne journée!

Ca ma l’air d’être du format Micro ATX normale, normalement ca devrait entrer sans soucis.
Quelle budget pour l’alimentation ?

oui c tout a fait possible… actuellement les tour sont generalement au format atx… la seule norme a respecter!!! Mais tu veras c’est simpa a faire

Pour une bonne partie des composant on peut tout a fait “transvaser” d’un boitier dans l’autre (Il y a des normes de definie tel que ATX , micro ATX qui definnissent (entre autre) les dimensions et l’emplacement des trous pour les vis de fixations). le seul elements qui peu poser probleme est eventuellement la longueur de la carte graphique qui peut parfois buter dans les emplacement pour disque dur…
Mais au vu de la photo si tu n’en changes pas tu n’as aucun soucis a te faire.

Merci pour ces réponses rapides!

Pour l’alim je pensais celle là:
www.pc-look.com…

Vu le prix du kW/h j’ai pas envi d’en prendre une trop grosse mais je pense qu’une de ce gabarit sera toujours mieux que celle livré avec un pc acheté… on va dire en grande surface.

Une dernière petite question:
Etant donné que ça va être la même carte mère et le même disque dur.
Si j’installe tout correctement du premier coup je n’aurais normalement pas de problème avec le bios, non?
(car je me sent pas très à l’aise en taquinant le bios ^^’)

Merci d’avance!

Pour le boitier que tu va acheter, si tu recherche le silence c’est pas le top, j’ai le même et je le trouve assez bruyant d’ailleurs je prévoit de le changer.

Merci pour ces précisions JohnnyG :slight_smile:


[quote="Senshii"] Pour le boitier que tu va acheter, si tu recherche le silence c'est pas le top, j'ai le même et je le trouve assez bruyant d'ailleurs je prévoit de le changer. [/quote]

Il n’y à pas moyen de changer juste les ventilos si c’est trop gênant?

C’est de la bonne pétoire cette Antec.
En tous cas ca va te changer d’une no-name. Sinon si t’arrive à chopper une Corsair VX450, sa sera aussi masta bien.

Il n’y à pas moyen de changer juste les ventilos si c’est trop gênant?
[/quote]
Biensur que tu peut changer mais la lumiere bleu viens des ventilo et quel intêret de prendre un boitier a ce prix pour encore changer les ventilo. Autant prendre moins cher.

Une bonne alim (avec un bon rendement) ne consommera pas la puissance maximum,en idle, ton syteme consomme moin et donc ne demande pas toute la puissance…

L’antec que tu as choisit (ou la corsair) de Gaby devrai meme te faire consommer moins que ton ancienne alim a materiel equivallent

IL n’a pas une no-name, regarde bien, c’est une FPS group, donc une fortron, et vue la tête de l’alim, c’est une 200W vers là car j’avais à peu près la même :jap:

Merci à tous pour ces réponses!
Ca fait plaisir d’avoir des réponses rapides et clairs comme ça =]
(ça y est, j’aime ce forum ^^)

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:
Moi j’ai le antec 900 et le NZXT lexa est c’est le lexa le plus sillencieux.Le seul truc dans mon NZXT qui fait du bruit c’est l’alim (fortron blue strom 2):jap::jap:
Moi j’ai même rajouté un ventilo d’ailleurs, celui qui fait du bruit c’est celui de la porte latéral la seul raison c’est la grille donc il suffit d’enlever cette grille est le problème est réglé, parcontre il vibre un peu :jap:
Edité le 11/04/2008 à 12:27

Un conseil commande le pas chez Topachat car j’ai commander un lexa et la facade en plastique devant les fixations était cassé (colissimo) et un ami pareil sauf que lui c’était le plexi qui était cassé sur le coté alors si tu veut le faire livré prend chronopost mais pas colissimo car sa fait mal.

Je peux t’assurer que coliposte ou chronopost ou UPS ou TNT c’est pareil à quelque chose près… les gars ils balancent les colis un truc de dingue:ouch::ouch: pour preuve j’ai fais 1 mois de travail chez chronopost et UPS est bien la douceur n’existé pas :jap::jap:.
Pour ton problème de toi et de ton ami c’est la faute à pas de chance :lol::lol::lol::MDR:MDR

Chronopost c’est plus doux quand meme non?

:MDR:MDR:lol::lol:

à quelque chose près:neutre::neutre: mais oui c’est mieux :jap:
Parcontre pour ton problème c’est pas obligatoirement la faute du transporteur, c’est peux être le livreur de topachat:neutre::neutre:
Edité le 11/04/2008 à 19:26