Installation d'un Livebox Sagem sous xp

Bonjour,:slight_smile:
Mon problème est le suivant::frowning:
J’ai un ami qui n’arrive pas à réinstaller sa nouvelle Livebox en Ethernet par contre en usb c’est ok! je m’explique:
L’orage lui a grillé sa Livebox et de ce pas, il l’a changé et depuis impossible de la réinstaller; de mon côté, je l’ai installé sans problème sur ma machine en Ethernet chez moi!
J’ai pensé à sa carte Ethernet qui serait fusillée ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide…:jap::jap::jap:

Salut,
ca dépend du symptome. Il ne faut pas mettre le kit wanadoo. Dans un premier temps il connecte ca livebox en ethernet sur son pc, ensuite dans son navigateur il tape: 192.168.1.1 et voir s’il y a effectivement la page d’accueil de ca livebox.

Ben si sa Livebox et son câble fonctionne sur un autre PC, il y a pas mal de chance que ce soit sa carte réseau qui déconne.
Pour être sûr, il faudrait la brancher sur autre chose (un autre switch ou un PC) et voir si elle fonctionne. Tester aussi avec un autre OS (genre un Live CD Linux).
Si rien de tout ça ne fonctionne alors il faudra envisager de changer la carte réseau.

Apparement j’avais mal lu :frowning: Loader risque d’avoir raison):wink:

expliques un p’tit peu mieux s’il te plait;):slight_smile:

Je confirme, panne frequente d’ou modif et nouvelle livebox, si ô rage livebox et carte reseau generalement HS