Installation d'un Jeu Abandonware télécharger via un site

Bonjour tt le monde,
J’ai télécharger un vieu jeu via un site internet : CENSURE

je souhaite l’installer pcq j’aimerai y jouer bizar non ? ^^’

seulement c ke je bute sur une installation ki me laisse perplexe
:frowning:
lorsque je lance l’installation il me mark :
“this system does support fullscreen mode. choose ‘close’ to terminate the application”

j’ai modifier les paramétre de comptabilité g mi windows 95 g mi sélectionner l’affichage dans une fenétre mais sa me mark tjr la mm chose donc je ne comprends pas tout.

Voila merci de bien vouloir me dépanner

a+
:slight_smile:
Message edité le 03/01/2008 à 13:47

J’ai censuré le lien, parce que même si l’abandonware est toléré par la majorité des éditeurs, au sens strictement légal, ça reste interdit :wink: (après, Google aide bien à trouver des Trésors Perdus :whistle:)

Après, pour les vieux jeux, il faut souvent les OS de l’époque :smiley: Donc si c’est un jeu MS-DOS, il faut souvent passer par des utilitaires comme DOSBox, ou par des machines virtuelles comme il en est apparue plusieurs dernièrement :wink:

(accessoirement, un petit effort sur l’orhographe serait le bienvenu aussi, ici les gens n’apprécient pas trop le SMS :jap:)

j’ai essayé de télécharger DOSbox mais je n’arrive pas à l’ouvrir j’ai peut - étre un probléme de version de windows aussi sachant que c’est le windows vista je ne sais pas si ça compte.

j’ai essayé de l’ouvrir avec adobe reader mais ça ne fonctionne pas.Comment je peux faire?

(c mieu pr l’ortograf?:P)

Houlà, avec Reader c’est normal que ça ne marche pas :ane:

De mémoire, DosBox c’est un exe, donc ça s’ouvre comme n’importe quel programme, après l’installation, il y a un dossier dans le menu Démarrer comme d’habitude, mais je n’ai pas encore essayé sous Vista donc ça ne marche peut-être pas, en effet…

Si quelqu’un qui a déjà testé pouvait préciser, ça serait sympa :smiley:

Sinon, si tu es sous Vista Ultimate, il y a Microsoft qui a mit au téléchargement sur son site une machine virtuelle, ça pourrait faire l’affaire aussi :wink:

impossible d’utiliser dosbox pour lol3.J’ai suivi les directives mount…et il ne me trouve pas le dossier du jeu.Je ne comprends pas quelle erreur je fais.

salut,

j’ai le même problème pour installer les jeux abandonware. j’ai vu quelque part qu’on pouvait régler ça en faisant passer le mode d’affichage en VGA. Est- ce quelqu’un sait faire ça ?

Utilise D-fend qui est une interface graphique à Dosbox. :wink:

D-Fend Reloaded, pour être précis

j’ai installé D-Fend reloaded, mais je ne connais pas les invites de commandes Dos…

Euh, c’est graphique. :whistle:
Tu vas dans les options et tu titilles les boutons qui t’excitent. :ane:

Si je me souviens bien, il faut créer un nouveau profil de jeu et simplement ajouter le chemin de l’exécutable dans le profil.

Oui, tout à fait, tu as même plusieurs méthodes dont une pas à pas (qui est la plus évidente pour les gens n’ayant pas l’habitude). :jap:
Edité le 19/05/2009 à 14:41

j’ai titillé à fond et ça marche…

merci