j’ai un zywall1 sous la main (enfin ce qu’il en reste, jme suis planté de secteur, un condo a fait la fusée…
normalement tu as un menu (http://192.168.1.1, quand t’es connecté uniquement au routeur)
tu tombe sur l’interface du routeur, le code par défaut c’est 1234, ensuite, c’est dans les paramètres LAN (menu à gauche), et IP adress un truc du genre.
note1 : pour utiliser routeur&box, il faut soit désactiver la fonction routeur de la box, soir utiliser le routeur comme box (et jarter la box), soit créer deux réseaux différents (ex : box 192.168.0.1, zywall1 192.168.1.1, et pc sur le réseau du ZW1 en 192.168.1.xx)… te faut donc un réseau par routeur (sachant que ta box en est un)
note2 : tu peux effectivement utiliser le routeur en box, mais ya pas de prose téléphonique dessus. et si ta box fait modem, alors derrière tu ne peux rien mettre qui utilise tes ID de la box (par ex un routeur avec les ID de connexion est inutile si t’as une box intermédiaire)
note3 : le zywall1 ne supporte au niveau WAN que 10mbps, ce qui va réduire ton trafic max. entre la box et ton ZW1, si tu as une liaison 10mbps, c’ets pas la mort, faut juste pas etre un dingue de download.
en fin de compte j’utiliserais le zw1 comme switch, ou routeur pour tests… mon zw1 étant mort, j’utilise un ZW2, qui est largement mieux (100mbps de partout), bien plus de fonctionnalités etc…)
De plus un routeur dispose toujours de 2 IP sur 2 réseaux différents (ex d’une box : 47.25.13.5 -ip fictive- coté WAN (càd internet) et 192.168.0.1 coté LAN (càd chez toi). tu peux aligner plusieurs routeurs, mais à chaque fois faut que tu ahjoute un sous réseau, et le réseau au dessus sera considéré comme internet.