Installation d'un atlhon 64

Bonjour,

Je vai monter mon chti PC bientot… Et j’aurrai aimmer savoir si oui ou non je met de la Pat thermique avec ce processeur ???

P.S: Si vous avez d’autr petit conseil je suis a l’ecoute. Merci :slight_smile:

Ca depend si tu as le ventilo d’origine de chez amd ou pas
Si ton rad a deja un pad thermique n’en mets pas sinon tu en mets une fini couche que tu etale avec ta carte bleu

Ba c’est un version BOITE y a le ventilo et le radiateur avec. Ce n’est donc pas la peine que je mete de la pate ?

J’ai pas envie de fair n’importe quoi avec ca !!!

Non ce n’est pas nécéssaire car le ventilo fournit à un pad thermique :slight_smile:

sinon, tu peux gratter le pad, et mettre de la pate thermique, ca sera plus efficace. enfin si cest de la bonne pate thermique, sinon cest pareil. pour enleverle pad (si tu as par exemple de l’artic silver 5 à mettre a la place), tu peux frotter avec une éponge du coté “vert” (éponde seche bien entendu), et mettre un peu d’alcoolà bruler sur celle ci pour bien tout nettoyer. (avant de faire ca, enleve une grosse partie du pad avec un mouchoir par exemple).

J’ai installé un Athlon64 3200+ socket754 en version boite, ya un ventirad avec pad thermique d’origine.

avec ça je n’ai pas dépassé 30,5°c en 45 minutes d’encodage divx (autant dire cpu à 100%)

J’en déduis qu’il n’est pas nécessaire de remplacer le pad d’origine par de la pate thermique.

A ouai ! Ca fait plaisir a enttendre ca !

Ta quoi comme boitier ???

Un noname 400W à 45€. Je regrette juste l’orientation longitudinale des disques, alors que nombre de boitiers récents hébergent les disques transversalement: c’est plus pratique pour accéder aux connecteurs et jumpers.