Forum Clubic

Installation du SP1 de Vista - 0x80073712

Bonjour à tous, je rencontre un petit soucis pour l’installation du SP1 de Vista :confused:

Je le lance, et a peine 2 minutes après le début de l’install, j’ai ce message d’erreur :

"Une erreur s’est produite pendant l’installation du Service Pack.

Code d’erreur : 0x80073712. Voir
go.microsoft.com… pour plus de détails."

Lorsque je me rends sur ce lien, j’essaye les différentes solutions, et rien, aucun problèmes.

Comment faire pour l’installer ? :S

Bonne soirée.

Jeoffrey
Edité le 06/04/2008 à 17:17

cela vient de ces kb a installer a vant par windows updates KB935509, KB938371, et KB937287

www.microsoft.com…

pour la Mise à jour pour Windows Vista (KB937287)

Mise à jour pour Windows Vista (KB938371) www.microsoft.com…

Mise à jour pour Windows Vista (KB935509) www.microsoft.com…

regarde avant si tu ne les a pas dans lhistorique des mise a jours sa dépend ausi de la version de vista mais ces 2 kb la etait dans la

mises a jour du 12 février KB938371, et KB937287

et pour celle la le 08 janvier KB935509

ils faut que les mises a jour y soit :neutre:

bonjour,

impossible d’installer la kb935509, j’ai systématiquement erreur 800B0100 que se soit par windows update ou en manuel

il ya que pour cette mise a jour que tu as cette erreurs les autres mises a jours fonctionnes tu as le SP1 d’installé

La mise à jour 935509 contient une mise à jour qui est nécessaire pour traiter correctement les ordinateurs compatibles avec le chiffrement de lecteur BitLocker Windows. Cette mise à jour concerne uniquement les éditions suivantes de Windows Vista qui incluent le chiffrement de lecteur BitLocker Windows : • Windows Vista Entreprise
• Windows Vista Édition Intégrale
Cette mise à jour est nécessaire pour installer et désinstaller Windows Vista SP1 dans ces éditions

cette mise a jour ne toi pas etre la pour un autre vista
• Windows Vista Entreprise
• Windows Vista Édition Intégrale

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

je n’ai pas encore essayé d’installer le sp1 vu que cette mise à jour doit être effectuée avant; c’est la seule qui me pose problème

j’ai windows vista intégrale

alors oui la tu en as besoin avant d’installer le SP1 mais tuas regarder si elle nétait pas installé dans Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités a gauche affiché les mises a jour installées et sur la droite regarde dans recherché

tu met la kb935509 car elle est peut etre déja installé :neutre:

elle n’y ai pas, de plus ca fait 3 semaines que windows update que la propose et n’est jamais arrivé à l’installer

up

j’ai trouvé le problèmr, il faillait que je fasse un checkdisk, il m’a trouvé des erreurs.
la mise à jour s’est alors bien installé et j’ai pu installé le sp1 de vista