Installation du service pack 2 de windows XP, problème avec usbport.sys

Lorsque je tente d’installer le service pack 2 de windows XP, un message d’erreur apparaît disant:
Erreur du programme d’installation du Service Pack 2

Le fichier c:\windows\system32\drivers\usbport.sys est ouvert ou utilisé par une autre application.
Fermez toutes les autres applications et cliquez sur Essayer à nouveau

Sauf que je ne crois pas utiliser d’autre application.
Merci de votre aide

salut

le sp1 est installer?

tu utilise un sp2 télécharger ou un sp2 que tu as pris via windows update : Meilleurs solution avec les Maj auto

essaie directement avec le sp3 :

www.clubic.com…

a+

oui le sp1 est installé et je fais cette mise à jour par l’intermédiaire de windows update

sinon j’ai lancé le téléchargement de SP3
Mais c’est pas un peu risqué? (en fait j’y connais pas grand chose donc je prefère demander)
Edité le 20/02/2009 à 20:11

tu viens de reinstaller windows?

c’est un xp modifier?

Non, le sp3 regroupe tout le SP1 et SP2 (les SP sont cumulatifs)

autant prendre le sp3 :wink:

a+
Edité le 20/02/2009 à 20:17

alors en fait c’est un vieux windows

Mon pc fonctionnait plus, on l’a envoyé en réparation. Il s’est avéré que le problème venait de la carte mère, qu’ils ont donc changé
Sauf qu’après il n’y avait plus de windows XP dessus donc on a récupéré une version de XP par l’intermédiaire de collègues de mon père

Euuuh à priori il est pas modifié, en tout cas j’aurais pas les capacités de le modifier. Par contre je sais que windows genuine le détectait comme une version piraté et qu’après l’intervention d’un collègue à mon père (encore mais pas le même) windows genuine ne le considère plus comme une version piraté


j'ai lancé l'installation du service pack 3 et là message d'erreur: Erreur d'installation de "Service pack 3" La version du Service Pack installée sur votre système est antérieure à la version permettant d'appliquer ce correctif logiciel

Vous devez installer au moins la version 1 du Service Pack

Mais windows update me propose bien le téléchargement du SP2, c’est donc bien que j’ai le 1 non?

désolé mais tu me parles de version modifié, piraté… etc… :non:

la version de windows que tu as est bien une version Boîte avec clef de licence valide ?

Version OEM : si déjà installé ou vendu avec un autre PC impossible à ré-installé. sur un autre PC

Version Boîte : oui tu peux en cas de défaillance de ta CM la réinstaller, mais seulement en contactant le SAV de microsoft

si ta CM était HS, il te faut reprendre une licence Windows car dans ton cas c’est une version OEM (windows vendu avec le PC)

a+
Edité le 20/02/2009 à 20:46

ben non on a pas de boîte et compagnie mais même à l’achat initial du pc il n’y en avait pas
Et si on l’a installé sur notre PC c’est que ça ne doit pas être une version OEM non plus …


tu veux dire que je dois racheter windows quoi? sinon CM c'est quoi? (désolé de mon ignorance)

Ton PC quand tu l’a acheté windows était préinstallé ? version OEM

version Boite : tu va a carrefour, Fnac, etc et tu achète un windows

toi c’est quelle version ?
a+

va dans panneau de configuration puis systeme et dit nous si c’est ecrit SP1

alors c’était une version OEM puisqu’elle était préinstallée. Sauf qu’entre-temps et à cause du changement de carte mère on a du utiliser une version sur CD gravé fourni par quelqu’un.
sinon dans la partie système du panneau de configuration il y a écrit:

Système:
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002

donc le sp1 n’est pas installer

demande leur si la license est valide ou si il on fait une bidouille

si bidouille il se peu que les maj ne fonctionne pas

euuh je suis en train de télécharger le service pack 1 ça sert à quelque chose?

sinon qu’est-ce que t’entend par licence valide? parce que comme j’ai dit, windows genuine considérait d’abord ce windows comme une version piratée puis après une bidouille d’un collègue à mon père, windows genuine ne le considère plus comme une version piratée.
Apparement il aurait rentré une clé valide en bidouillant

si il a fait la manipulation de changement de clef cela devrais marcher

si il a fait une autre manip cela peut etre bloquant

normalement il a bien fait une manip de changement de clé
Donc je tente l’installation de windows SP1 ?

oui essaye

même message d’erreur que lors de l’installation de windows service pack 2:

Erreur du programme d’installation du service pack 1
Le fichier c:\windows\system32\drivers\usbport.sys est ouvert ou utilisé par une autre application
Fermez toutes les autres application et cliquez sur essayer à nouveau

fait un contrôle alt suppr
et cherche ce usbport.sys dans les processus du gestionnaire des tâches et arrête le

il n’y est pas …
il est peut-être dans la section processus inactif?