Installation du patch officiel - police trop grosses

:hello:

J’ ai installé le patch officiel pour oblivion et il y a comme modification la fenétre de l’ inventaire réduite, mais la police est trop grande et du coup je perd beaucoup de place sur la carte; j’ y vois plus grand chose.

J’ ai cherché le Dédra.ini pour modifier la police, mais j’ ai besoin d’ aide !

Au secour ,j’ ai la police pour troisième age… c’ est mémé qui va être contente !

Donc sérieusement si quelqu’ un sait comment réduire la taille de la police dans les fenétres je le remerci d’ avance

Amitiés,

Peut être que cela peut aider quelqu’ un,car j’ ai réussi à modifier la police,méme si j’ ai pas agrandi la fenétre,et à accélérer un peu le jeu en modifiant les paramétres comme indiqué si-dessous:

-j’ utilise 2 Go de ram et j’ ai modifier le dossier oblivion.ini (dans mes documents et aprés une sauvegarde)

Fonts
SFontFile_1 permet de changer la police principale de l’interface. Par exemple, certains préfèrent utiliser la valeur “DataFontsTahoma_Bold_Small.fnt” pour avoir une police plus lisible.
(Modifié la ligne _1 et copier la police DataFontsTahoma_Bold_Small.fnt du numéro 3)

iPreloadSizeLimit : il semblerait que de mettre une très grande valeur (52428800, 104857600) permette au jeu d’utiliser plus de mémoire si vous avez plus d’1 Go de RAM. Participerait aussi à l’amélioration de performances de [OPENMP]iThreads (voir plus loin).
(iPreloadSizeLimit=26214400 d’ origine j’ ai mis 52428800)

iShadowMapResolution définit la résolutiop des textures d’ombres (fixes, c’est-à-dire celle des objets du décor) sur le sol. Doubler cette valeur les rendra plus fines mais réduira légèrement les performances, et vice-versa.
(iShadowMapResolution=1024 d’ origine j’ai mis 512)

:slight_smile: c’ est mieux pour la fluidité,je n’ ai pas du tout aimé ce patch officiel qui réduit les fenétres. :frowning:

A+

Bizarre, moi il n’a rien touché à la police ni que quoi que soit (jespère qu’il a corrigé les bugs quand même :p) :neutre:

Tu pourrai mettre un screen? J’ai un peu de mal à comprendre, la fenêtre de l’inventaire est réduite? ou la police est agrandie? Les deux?

Sinon tu as essayé de supprimer le répertoire menu, te lancer le jeu, sauvegarder, puis remettre le répertoire menu et de tester?

Met des screens, que ça nous servent d’illustrations :wink:

Oui,
je vais essayer,car je suis pas habituer à screener

heu … on fait comment déja ?
j’ ouvre Paint et aprés ?

Va dans Oblivion.ini cherche ballowscreenshot remplace 0 par 1, lance le jeu et appuie sur impr ecran, les screens seront au format bmp dans le répertoire racine d’Oblivion
:wink:

Avec google, j’ai, trouvé en meme pas une minute comment on fait :heink:

http://www.hiboox.com/vignettes/4506/a3f53f87.jpg

http://img478.imageshack.us/my.php?image=screenshot0msz1.jpg

là c’ est plus gros ,

:hello:

J’ai l’impression que le patch officiel doit toujours désactivers certains mods :??:

Va voir, ici[/url] ou même [url=http://www.clubic.com/forum/page-1-t381277-s0.html]là

Oui, le patch offi desactive presque tous les mods modifiant l’interface :confused:

Merci pour vos réponses,

mais, j’ ai pas modifié l’ interface avec des mods, j’ utilise uniquement le PNOO,et un mod pour réduire l’ herbe.

c’ est le patch qui a fait sa modif seul, :??:

Si vous connaissez les commandes pour rapetisser la carte, cela solutionnera le probléme.

Sinon je ferais avec…

Vous n’ avez pas obtenu ce résulta ?

C’est pas le patch qui detruit les mods, c’est les mods qui sont pas compactibles!Essaye de voir sur un forum la page officielle de tes mods, pour voir si une nouvelle version est prévu :wink:

Le seul mod que j’ utilise c’ est le PNOO et si je le désactive c’ est pareil,
Le mod de l’ herbe je ne l’ utilise plus.
Merci pour ta réponse,je vais essayer de chercher :slight_smile:

Ok :jap:

Au fait, je n’ai pas encore installé le dernier patch officiel, devrais-je?? :ange:
Sachant que j’ai une panoplie de mod installé, et que je ne voudrais pas foutre mon jeu en l’air!!
Quel sont les bugs connu suite à l’installation du dernier patch officiel ??
En vaut-il vraiment la peine ?? :??:

Merci de vos réponses :jap:

Personnellement je vois pas ce qu’ il apporte en plus du PNOO, si je pouvais je l’ enléverais car il a réduit la fenétre de l’ interface.je ne vois plus qu’ un petit bout de la carte de cyrodiil

:slight_smile:

Les seuls bugs qui a avec le patch offi, c’est pour les mods modifiant les polices et l’inventaire :neutre:

Ok, mais en vaut-il vraiment la peine? [:lombric]
Résous-t’il des bug importants? [:lombric]
D’après ce que j’ai lu, il n’apporterais aucune optimisation du moteur 3D non ?[:lombric]

Salut :hello:

Pour repondre à tes question:

En vaut-il la peine?

Je dirais oui, je n’ai plus certains bugs sur la quête principale (je ne dirais pas où pour eviter les spoilers), ainsi que sur la quête de l’argonien dans la guilde de la mère de la nuit.

De plus j’ai gagné quelques fps dans la fôret (5/6) ce qui est toujours bon à prendre; je n’ai eu aucuns soucis de compatibilité avec les mods installés (j’en ai une bonne quarantaine), sauf le BTmod.

Le seul défaut, à mon avis, c’est l’affichage du message de “zone de chargement”, et il n’est pas compatible avec le PNOO, en tous cas chez moi (plantage du jeu dès changement de zone).

Concernant l’interface, je vais de ce pas vous mettre un lien pour un mod compatible avec le patch et qui donne un cachet particulier au jeu, rendez vous sur le topic des mods :wink: