Installation du paquetage gtk+-2.0 sur Mandriva

Bonjour,

Mandriva 2008, c’est avec ce OS que je vient récemment d’avoir mon premier contact avec Linux.
Il faut que j’installe le paquetage gtk±2.0 sur ma machine.

Quand je tape; urpmi gtk±2.0 , ça aboutit à la réponse; Pas de paquetage nommé gtk±2.0

J’ai essayé le site easyurpmi.zarb.org… , mais je n’y arrive pas. Ce site dit “Pour ajouter les dépôts, cliquez sur le bouton ci dessous et choisissez Ouvrir dans la nouvelle fenêtre”.
Puis quand je clic sur ce bouton, déjà, c’est une fenêtre de Mozilla qui propose “Ouvrir avec Ajouter un média urpmi (Défaut)” (et non pas “Ouvrir”).
Par la suite, ça fini par aboutir au message " incorrecte (pour un répertoire local, le chemin doit être absolu" dans une fenêtre ayant pour titre “gurpmi.addmedia”.

Est-ce que quelqu’un pense avoir une idée qui me permettrai d’installer ce paquetage ? :slight_smile:

et si tu allait dans le centre de controle mandriva et que tu faisais une recherche ? le paquet qui correspond a gtk+ 2.0 ne s’appelle peut etre pas exactement comme tu l’ecris…
Et il est meme probablement deja installé…
Tu veux faire quoi au final ?

Nickel :smiley: KP2, c’est à toi que je dois mon inspiration !
J’ai résolu mon problème, et je donne un max d’infos pour le topic…

Je dois achever un jeu vidéo. J’ai travaillé là dessus depuis environ 2 semaines sur une autre machine (qui n’est pas la mienne) sous Mandriva.

J’ai donc décidé de mettre Mandriva 2008 et gcc sur ma machine pour progresser plus rapidement dans ce développement.
Le problème se présentait quand je lançais la compilation du jeu sur ma machine. Je tapais make, et en réponse j’avais plein de lignes de message d’erreur, dont les premières ;
Package gtk±2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing ‘gtk±2.0.pc’
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable

J’ai suivi ton conseille en recherchant gtk+ dans le Centre de Contrôle (en non pas gtk±2.0 comme j’avais essayer avant).
Là, je suis tombé sur plein de packages concernant gtk+.
Puis, j’en ai installé un (gtk+ 2.0 je crois), puis j’ai testé de faire un make; -> problème non résolu
J’ai installé un autre package (libgtk+2.0.0-devel je crois) -> … problème résolu !

Ben KP2, je te remercie pour ton conseille.
A bientôt :wink: