Installation du modem Linksys ADSL2+

Salut :ane:

J’expose le problème.
J’ai donc un modem Linksys ADSL2+ qui focntionne en USB pour le moment (aucun soucis).
Mais je voudrai le passer en ethernet. Problème comment configurer le modem pour ce mode? Je n’arrive pas à accéder à la page de configuration par le biais du navigateur :frowning:

Donc si qq pouvais me donner la démarche à suivre de manière détaillée (bah oui j’suis un peu boulet sur les bords :paf: ) ca serait sympa.

Je suis sous XP Pro SP2 Merci! :wink:

salut ,logiquement le modem gère automatiquement le changement de type de cable , au pire tu peux faire un reset du modem
par contre ce qui serait bien c’est d’avoir le nom du modem et si il fait routeur ou non
merci bonne chance

quid du model exactement ?

A mon avis ton probleme vient simplement du fait que tu as configurer ton PC pour qu’il passe par un modem USB et non pas la reseau local.

Lance l’assistant reseau et configure le PC pour une connexion via le reseau local, là tout devrait rentrer dans l’ordre :wink:

C’est le Linksys ADSL 2EMU :slight_smile:

Pour le mode usb, pas de soucis, tu isntalles les pilote,s tu branches, tu configures la connexion manuellement et voilà.

Mais en ethernet comment faire?? Qu’elle est al démarche à suivre exacte? :wink:

tu branche et tu configure ton PC pour qu’il se connecte via le reseau local, c’est tout.

L’ADSL2MUE est un modem/routeur donc techniquement il n’y a pas grand chose à faire de plus que ce que je t’ai indiqué plus haut

Euh bah je crois que j’ai compris pourquoi ca marche pas :ane:

Le port ethernet du modem est mort [:matleflou]

Le PC ne le détecte pas et le voyant ethernet sur le modem ne s’affiche pas… Génial…

avant d’etre sur que le port Ethernet est HS:

Verifie le Cable des fois que (essais en plusieurs, droits ou croisés)
Qui te dis que ce n’est pas ta carte reseau qui est HS :slight_smile: :ange:

J’ai vérifié avec un autre cable et j’ai deux cartes réseaux différentes. :wink: