Installation du freeplayer :help

J’ai une freebox v5 relié par etherner à mon PC, le module HD est dans une autre pièce relié à la TV. Je souhaite installer le freeplayer pour visionner sur ma télé le contenu de mon PC, mais je n’y arrive paq :confused:
1ère question : faut t’il activer la fonction wifi de la freebox? (la TV passe par le wifi mais celui ci est inactivé sur la console)
2è question : quelle est la procédure à suivre pour le reste de l’installation

Merci :jap:

Salut nivose2000
je te conseil d’utiliser Homeplayer au lieu de freeplayer car il marche beaucoup mieux
voici le lien:
http://homeplayer.free.fr/

ensuite pour répondre a tes questions, il ne faut pas activer la fonction wifi de la freebox.
Il te suffit juste d’installer le Homeplayer en full version.Ensuite tu le lance sur ton PC et il ne te reste plus qu’a cliquer sur la télé sur freeplayer pour voir apparaitre le contenu de ton PC.
Vérifie si il ne se passe rien que ton parefeu ne bloque pas la liaison.

OK :merci pour ton aide.
Cependant j’ai déja fait cette manip avec freeplayer et il ne se passe rien : quand je click avec la télécommande sur freeplayer sur ma télé, rien ne se passe. Une idée?

ça y est l’interface apparait sur ma télé (freeplayer) mais lorsque je lance la ecture par exemple d’une musique, rien ne se passe (pas de son, pourtant j’ai l’impression que la lecture se fait quand même)
Que faire?

C’est pour ce problème que je te conseillais d’utiliser homeplayer plutot que freeplayer, car apparement il a quelques soucis.
Quand je l’utilisais, les musiques ou films ont démarrés les 3 premières fois puis plus rien a l’ecran télé (sauf marqué en cours de chargement) alors que le film ou la musique tournait sur le pc.

Justement, sur mon PC la musique semble se lire sur VLC mais il n’ya pas de son non plus

C’est normal ça

J’ai essayé home player : c’est encore pire, le logiciel plante dès son ouverture
—>désinstallé

comme par magie une fois homeplayer désinstallé, freeplayer se met à marcher (son et image mais encore avec qq bugs). Allez comprendre? :lol: