Installation Driver Webcam impossible

Bonjour,

Mes parents ont eu une Webam à Noel (Lifecam VX5000).
J’ai tenté d’installer le pilote, mais à chaque fois, il m’indique qu’il n’a pas réussi à se connecter à internet …
Alors que la connexion fonctionne. J’ai tenté en désactivant le firewall, mais pareil (connexion internet impossible)
Par contre, j’ai remarqué que depuis leur PC, l’accès à dowload.microsoft.com… ne fonctionne pas… Alors que n’importe quel autre site fonctionne normalement …
J’ai testé en téléchargeant directement la dernère version de Lifecam (la 2.04), mais il y a toujours la vérification sur internet …

Une fois rentré chez moi, j’ai voulu faire les mêmes manipulations sur mon PC, et là tout fonctionne : le driver arrive à se connecter à internet, et firefox arrive à se connecter au site de download Microsoft.

Avez vous une idée sur la cause éventuelle de ce problème ?

Pour info, le PC de mes parents est un Athlon XP 1600 + avec 512 Mo de Ram, sous Windows XP.

est-ce que ta un anti-virus actif?

Il y a Nod 32 sur le PC pose problème.
Et Kerio pour le Firewall, mais j’ai autorisé le programme à se connecter, et j’ai egalement essayé en désactivant Kerio…

Qu’est ce qui pourrait faire qu’un site web soit inaccessible depuis un PC ? Alors que tous les autres sites fonctionneraient ?

Pas d’idée ?

Miracle !
J’ai réussi à installer le driver, et l’accès à download.microsoft.com… fonctionne à nouveau …

J’ai juste changé l’adresse d’un des serveurs DNS…
Alors que sur un portable qui utilisait les mêmes adresses, cela passait …