Installation disque SATA

Bonjour à tous,
J’ai actuellement une carte mère Asrock AM2NF3 VSTA sur laquelle j’ai notamment deux disques ATA, l’un de 80 Go et l’autre de 40 Go. Cette carte n’a pas de connecteur SATA. Or aujourd’hui je voudrais installer un nouveau disque dur SATA de 500 Go à la place du du 80 Go ATA et mettre ce 80 Go ATA à la place du 40 Go ATA !
Je pense qu’il faut ajouter une carte PCI me permettant de connecter ce disque dur SATA. Quelle carte ? J’ai vu qu’il y avait des disques SATA ii, SATA 300, j’ignore ce que cela signifie et donc quelle carte convient.
Au niveau des connexions pour le disque SATA il sera évidemment raccordé sur la carte SATA, je pense qu’il n’y a pas de maître et esclave en SATA ? Pour le disque ATA de 80 Go il sera en maître je suppose ?
Le disque SATA va t’il être reconnu après un redémarrage ou faut il installer un pilote particulier (j’ai XP SP2 édition familiale) ? Et comment fonctionneront ces deux disques, je pense qu’il n’y aura pas de conflits ?

Merci pour vos réponses.

A+

Une mobo AM2 sans port SATA ? :heink:
Tu as bien regardé, t’es sûr ?
2 x Serial ATA 1.5Gb/s, support RAID (RAID 0, 1, JBOD) and “Hot Plug” functions
Sur la photo en gros plan vue sur le site officiel, on les aperçoit sous le socket.

Pour info, tu peux sans pb installer un DD SATA II sur l’un de ces ports.La différence de débit est inexistante en pratique.

Bonjour,

Ta carte supporte le SATA I.

Les disques SATA II ont un débit théorique de 300 Mb/s et un SATA I un débit 150 Mb/s

En SATA pas de maître, chaque disque a son câble.

Attention : il faut créer une disquette de pilote SATA (SCSI) à partir du CD de la carte mère.

Si tu ne laisse qu’un disque IDE, il faut qu’il soit en single (seul) et non en maître.
Gardes donc les deux dont un te servira pour y mettre des Backups de tes fichiers personnels.
Edité le 06/07/2008 à 11:52

Il faudrait peut-être lire mon post :whistle: