Installation disque dur

Bonsoir,

J’ai un disque dur que je n’utilise pas, donc je voulais le mettre dans mon PC mais au démarrage du PC ça me demande de redémarrer le PC avec ce message : “BOOT… (je sais plus le reste) CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer”
J’enlève le disque et tout marche normalement donc j’ai l’impression que le PC démarre sur le disque que je vient de placer et comme il est vierge…
J’ai même essayer d’accéder au BIOS pour le faire démarrer sur le DD qui possède l’OS mais impossible, le message apparais avant.

Merci d’avance
Edité le 05/10/2008 à 21:17

Ton disque dur est en SATA ou en IDE ?
Edité le 05/10/2008 à 21:18

Tente de déplacer le cavalier (jumper, le petit truc encoché sur les pins à l’arrière du disque) en Cable select, ou en slave.

tu va dans le bios : boot device priority

tu met en 1er ton disque dur avec windows .

et en 2eme tu met le disque dur vierge que tu vient de rajouter comme sa tu n’aura plus de conflic .

kev-47 ==> Mon DD que je veut mettre est en IDE alors que celui qui possède l’OS est en SATA.

KOrBO7 ==> Je ne trouve pas le cavalier.

almagame ==> J’ai dit dans mon topic :

Tu veux dire que le fait de mettre le nouveau disque t’empêche d’aller dans le BIOS?! :heink:

bizarre…

Le mieux serait de nous donner le message d’erreur exact. Il apparait à quel moment exactement? Tu as le temps de voir la détection des disques durs?

avec un seul disque tu as accès au bios ?

Un DD en IDE a forcément un cavalier, il doit t’empêcher de booter quand tu le branche.

Regarde donc par là.

poloastucien.free.fr…

Le message complet est :

BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Par contre j’ai réussi à accéder au BIOS. Il y a plusieurs ligne avec mes 3 périphérique :

Primaire chaine : (le nom de mon lecteur DVD)
Secondaire chaine : [Aucun]
Troisieme chaine : (le DD vierge)
Quatrieme chaine : [aucun]
Cinquième chaine : (le DD avec l’OS)

Comment mettre la cinquième chaine en secondaire et donc avec le DD vierge ?
Edité le 06/10/2008 à 11:57

j’ai déja eu se message :whistle: , j’ai etais obligé de réinstallé windows (disque principal )
mais normalement tu peut allé sur le bios :jap:

La nappe est bien branchée ? Tente de mettre ton DD en Master, j’avais pas vu que ton autre disque étais en SATA.

Normalement, tu dois booter en priorité ton DD contenant l’OS, tout est marqué sur ton BIOS
Edité le 06/10/2008 à 12:00

J’y suis dans le Bios, le problème c’est que je n’arrive pas à mettre le DD vierge en dessous de celui qui possède l’OS pour ne pas booter sur le mauvais.
Edité le 06/10/2008 à 12:07

mais normalement ton sata se mais automatiquement en maitre sans mettre de cavalier
et ton IDE tu dois lui mettre un cavalier en SLAVE
ton lecteur dvd ou cd il est en quoi sata ou IDE ?

mon lecteur de DVD est en IDE.

j’ai fait une image du cavalier de mon DD IDE :

img261.imageshack.us…

je doit le mettre comment ce cavalier, master ou slave ?
Edité le 06/10/2008 à 12:28

ton lecteur de DVD mais le cavalier en maitre et le DD IDE en slave

d’après les renseignements dd vierge en master sur port ide 2

dans ton bios tu change la priorité de boot mais dans la bonne section

heu c’est quoi ton pc ?

J’ai mis le DD en slave et cette foisla liste dans le BIOS à changé :

Primaire chaine : (le nom de mon lecteur DVD)
Secondaire chaine : [Aucun]
Troisieme chaine : [aucun]
Quatrieme chaine : (le DD vierge)
Cinquième chaine : (le DD avec l’OS)

le DD vierge étais en troisième place et maintenant il est en quatrième mais il démarre toujours avant l’autre.

Mon PC est un HP.
Edité le 06/10/2008 à 13:09

pour ton dd c’est normal mais il faut changer le boot dans le bios

Ca c’est l’ordre de détection des périphériques, pas l’ordre de démarrage.
Les périphériques SATA sont toujours détectés après les IDE.

Normal, il faut changer l’ordre de démarrage, l’ordre de détection n’a rien à voir.
Pour changer l’ordre de démarrage dans le BIOS normalement tu dois aller dans le bon menu et utiliser les touches +/- ou un truc similaire pour faire remonter ou descendre un périphérique, peut-être aussi que tu n’es pas au bon endroit et qu’il y a un menu spécifique pour régler l’ordre de démarrage des disques durs en plus de celui des autres périphériques (c’est le cas sur la mienne).
Edité le 06/10/2008 à 14:20

il dit ne pas arriver jusqu’au menu du boot device priority .

pour pouvoir regler ou modifier ces lancement de disques dur et lecteur .