Installation disque dur sata

Salut tout le monde;
je dois installer windows pour une amie.
Cependant j’ai jms eu de probleme d’installation ou autre mais c’est la premiere fois que j’ai affaire a un disque SATA.
Je voulais savoir comment m’y prendre.
Carte mere A7V880, y’a des cd, mais pas de disquette,
disque dur 120 go maxtor sata sans disquette;
j’ai telechargé powermaxx pour formater le disque mais il ne le detect pas.
Enfin que dois -je faire ? :slight_smile:

merci

tu prends ton cd de ta carte mere et tu vas chercher les pilotes Sata, tu les copies sur une disquette.
ensuite, tu boot sur le cd de windows et tu tapes F6 au premier ecran bleu, apres avoir charger les pilotes du cd de windows, il te propose d’inserer ta disquette, tu l’insere et tu tapes enter. l’installation se continura apres :wink:

++

:slight_smile: je test

Alors je ofu la disquette, il install le disque et au moment de la copie des fichier du cd de windows sur le pc :
Impossible de copier : sysraidvia.sys un truc du genr

viasraid.sys; .cat … en fait il dit qu’il arrive pas a copier les 3 fichier qui sont sur la disquette des drivers sata…

je capte pas :frowning:

personne?

j’ai eu le mêm problème…
Vérifie ta disquette deja, ça s’abime facilement.
Sinon moi mon problème c’étais ma version de windows.
J’ai installé avec la version titanium et là pas de prob…

Un lien utile quand on a jamais install de S-ATA :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

selectionne les fichiers et dossier et fais clique droit/envoyers vers/disquette. ca marche comme ca mais ca foire par copier coller. j’ai eu le meme prob avec la meme carte maman :wink:

++

moi j’ai le meme disque que toi sur une k8n et je n’ai u besoin de rien faire, il la vu tout de suite !

hheee une petite question juste comme sa…
le raid et t il aplicable au dd sata ou juste au ide ???

non si tu as une carte Raid SATA tu peux faire du raid avec du sata sans problème :slight_smile: