bonjour
je veux savoir si je peux installer des pakeages sous ubuntu sans internet !!! sans la commande " apt-get istall nom_pack "
plutot est ce que je peux installer les packages avec un CD ou DVD ubuntu comme sous Fedora et comment !!!
merci d’avance
tu double clique dessus si t’as juste un ou 2 packages a installer
Y’a moyen aussi de dire ta ubuntu d’aller chercher les packages sur le CD au lieu du net. Ca se passe dans systeme -> administration -> “sources de logiciels”.
ya pas moyen de rendre la source d’installation = CDROM !!! une commande … !!
au lieu de checher sur internet il cherche sur le média ’ cdrom '!!
apt-sourcecdrom quelque chose comme ça !!!
Edité le 22/06/2009 à 15:31
c’est ce que je te dis : va dans systeme -> administration -> “sources de logiciels” et tu pourras lui dire d’aller chercher les packages sur le CD au lieu du net…
Sinon, je crois que la commande apt-cdrom est faite pour ça
oui je vois mais j’ai pas pu faire ça !!! vous pouvez écrire toute la commande ??
Sinon tu édites /etc/apt/sources.list
Si une source est précédée d’un #, elle est en commentaire.apt-get ne l’utilisera pas.
Donc tu mets des # devant toutes les sources sauf la source cdrom, tu sauves le fichier et tu fais apt-get update.
… et tu écris “paquets” ou “packages”. Ca vient de “to pack” pas “to pake” qui veut parfois dire autre chose…bref.
Méthode graphique :
Système -> Administration -> Sources de logiciels
En bas de la fenêtre, tu as la possibilité d’ajouter un CD-ROM aux sources de logiciels, si bien sûr tu as un CD-ROM Ubuntu dans ton lecteur.
Méthode ligne de commande :
sudo apt-cdrom add