Installation des fonctionnalités de mise en réseaux

Salut a tous voila je viens vers vous car a mon taf
j’ai comme un bug (et ouai !)

Le Directeur se plaignait de ne pas pouvoir accéder aux imprimantes réseaux, ce matin je me calle sur son poste et effectivement il ne risque rien car en fait son poste ne reconnait pas le réseau. Ce qui est marrant c est qu’il accède au Net mais bon. Comme tout le monde je me rends faire un tour sur les Propriétés Systèmes pour faire en sorte d’ajouter le Nom de Domaine en cas qu’il soit parti tout seul … mais la je me trouve confronté à un réel problème …

j’ai cette fameuse fenêtre …

http://img284.echo.cx/img284/4156/erreurpropsystem0nf.th.jpg

Voila en gros il a le réseau mais il doit y avoir un pépin pour l authentification sur le serveur. J’ai désactiver le Firewall de Windows mais j’avoue je vois pas trop d’ou ca pourrait venir !! MERCI DE M AIDER SVP !!! a tres plus !
:ange:

a première vue
le nom du domaine faut pas que cela soit
revel.net
cest workgroup

bizard vous avez un controleur de domaine sur votre reseau, le nom de la machine devrait apparaitre avec le nom de domaine genre dst.revel.net, normalement si tu as un controleur de domaine tu devrais avoir ça http://c.cotton.free.fr/reseau.JPG

yep merci pour vos réponses ! justement le truc c’est que bon premierement je ne sais pas quelle opération divine il s’est modifié ! mais en plus le pire de tout c est que meme en tant qu’administrateur je n’ai aucun acces pour le modifier ! je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer !
Merci en tout cas ! pi etre que quelqu’un va pouvoir m’aider à forçe !
:jap:

tu est loggué sur le compte admin de la machine ou sur le domaine, dis nous en un peu plus sur la configuration resau de ton entreprise stp

oki bon c est pas trop compliqué. Chaque user a un compte intinérant sur le serveur controleur de domaine qui est en Windows 2000 .
J’ai un routeur CISCO ainsi qu’un prosy sous redhat. Tout marche niquel mais j’avoue que sur ce poste là (il s agit d’un ordi portable ACER AMD 1600+ 256 Mo DDR et WinXP SP2 Pro.) je comprends pas très bien d’ou peut provenir cette erreur.

Voila c est sur qu’au pire, rien de tel qu’un bon formatage et puis le tour est joué mais je souhaiterai comprendre le pourquoi du comment ! Sinon que je sois loggué en Admin Compte Local ou Admin sur le DOMAINE je n’ai aucun droit pour modifier le DOMAINE de la machine client.
Ceci dit je viens de penser que je n’ai pas vérifier sur les autres machines clientes … sait on jamais ! merci d’avance en tout cas ! :sol: :stuck_out_tongue: