Installation d'enceintes sur windows xp

Bonjour,

Je n’arrive toujours pas (depuis 2 semaines !) à installer des enceintes sur un ordinateur.
Elles n’étaient fournis avec aucun CD d’installation. Le problème ne vient pas du hardware.

J’ai l’impression que le son n’est pas installé sur cette ordinateur !
Pourtant j’ai installé de multiples pilotes …

La carte mère est une asus k8VE SE deluxe.

Merci d’avance !

C’est peut-être bien ça le problème… :wink:
Normalement tu as tout ce dont tu as besoin sur le site ASUS.

J’avais oublié de consulter le site de Asus mais cela n’a pas résolu mon problème … J’ai installé les pilotes audio, vidéo Bref je ne recontre plus aucun soucis dans gestionnaire de périphérique mais je n’ai toujours pas de son !!

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

le son est activé dans le BIOS au moins?

Le bios n’est même pas installé … EPIC FAIL ! Comment ça s’installe ? j’en avais trouvé sur le site d’asus mais ça voulait pas s’installer.

Un BIOS ça ne s’installe pas, le BIOS c’est le programme présent sur la carte mère qui s’occupe de lancer le PC :stuck_out_tongue: (si ta carte mère n’avait pas de BIOS elle ne pourrait pas démarrer :ane:)
Si tu n’es jamais entré dans le BIOS de ta carte mère alors le problème vient peut-être de là, regarde le manuel de ta carte mère :jap:

Je sais que pour rentrer dans le bios il faut appuyer sur une touche F donc j’appuie sur toutes les touches. Et il me sort “the bios is not installed” …
(mais après j’ai accédé sur une fenêtre bleue où j’avais le choix pour booter sur soit le disque dur, le lecteur dvd

il faut appuyer sur “Suppr” au démarrage pour entrer dans le BIOS, c’est marqué en bas de l’écran normalement

Ce n’est pas la même chose à priori

Alors dans le bios j’ai: Onboard AC’97 Audio: OK
Instant music: désactivé

Up ! Problème toujours pas réglé … Merci de m’aider !

Il manque une info importante dans ton problème : quel OS utilises tu ? Pour XP, il fallait quelque fois installer un hotfix pour que le HD Audio soit utilisable : support.microsoft.com…

Normalement sur Vista et Seven pas besoin. As tu le panneau de config Realtek ? Le son n’est pas au minimum ou coupé (panneau de config et lecteur audio) ? As tu branché un casque dessus pour vérifier que tu as du son ?

Je suis sous XP.
Je vais faire les tests que tu me demandes :wink:

Problème résolu. Mon frère avait branché un port vert sur un port bleu, tout simplement …
Merci à tous !

:super: