Installation définitive kubuntu! - qques questions, partitions?

Après beaucoup d’essai de distributions linux, et même dernièrement de vista…
Ca y est je suis décider a installer UNIQUEMENT Linux ur mon pc, plus précisément KUBUNTU.
Je possède donc 1 seul disque de 160gigas.
Comment le partitionner??
Je pense faire 1 de 30gigas pour /
1 de 2gigas pour swap
1 de 128gigas pour /home

J’ai bon ou pas?
Je veut pas être limité pour l’installation de beaucoups de programmes,
Je veut de la place sur home pour la musique, videos et beaucoup de photos.
J’aimerai aussi pouvoir réinstaller linux facilement (je débute) sans perdre mes documents audio, videos…

merci de vos conseils!

Ton plan de partitionnement me semble correct. Tu peut également suivre le schéma de partitionnement suivant dans l’ordre.

  • 2G---->swap.
    
  • 200M---->/boot
  • 30G---->/
  • 128G---->/home

Je pense que 5Go pour / sont tres largement suffisants… les applis linux font pas 200Mo comme sous windows…
Ca permettra de faire monter /home a 150Go

Et puis au dela d’1Go de ram, le swap n’a plus franchement d’utilite. Laisse lui une partition d’1 seul Go, c’est suffisant

Pour la swap d’accord 1G est suffisant mais s’il désire un peu toucher à tout au niveau des applis comme il le dit alors 5G c’est bcp trop juste .

Bon moi aussi je viens mettre mon grain de sel. Moi je partitionnerais comme ça:
* 1G---->swap
* 200M---->/boot
* 7-8G---->/
* 28G---->/home

  • 100G---->/media/documents
    Il doit manquer quelques giga que tu peux laisser libre si tu veux tester d’autres distribs ou alors tu mets le reste dans la partition document pour y mettre, mp3, videos, …
    Je mettrais pas trop de trucs dans /home, car ça peut facilement devenir le basard avec tous les fichiers de configs des différents soft et autres.