Installation Debian sur un Nforce4

Bonjour,

Voila, plusieurs questions concernant l’installation d’une Debian 3.1r1 sur une carte mere Nforce4 (la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra pour etre précis)

  • Le raid “hard” de la CM. J’ai configuré un RAID 0 sur la carte mère, mais l’install ne reconnait que les 2 disques séparés. Apparement, se serait normal, car il s’agirait d’un semi RAID hard, non reconnu par linux. Vrai ou faux ?
    Par contre, l’installation m’a proposé un raid logiciel. Je voulais savoir ce que sa valait reellement ? si c’est stable, ou encore gadget ?

  • La carte réseau. Elle est pas reconnue au démarrage (bon apparement, c’est normal). Y a t’il une version du noyau dans laquelle cette carte est detectée ?
    Et je n’arrive pas a trouver les drivers binaires Nvidia pour le nforce4 (ou que des versions pour des versions 64bits). Mais il n’existe pas de version debian (encore) spécifique pour un AMD64 ?

Voila, en vous remerciant par avance.

J’ai installé une Ubuntu Dapper amd64 (noyau 2.6.15) sur une Gigabyte K8N-SLI (nforce 4 sli avec disque dur sata2), et j’ai pas rencontré de problème pour la carte réseau (ça doit être à peu près la même)…

Pour le RAID, j’en ai pas, donc je peux pas t’aider :paf:

Bonsoir!
Tu comptes installer Debian Sarge ou Etch?

>Apparement, se serait normal, car il s’agirait d’un semi RAID hard, non reconnu par linux. Vrai ou faux ?

Vrai et faux à la fois. Y a moyen de lui faire reconnaitre après le lancement du noyau en déclarant un raid software. Mais on ne pourra pas installer tout le système dessus par définition vu qu’un minimum doit être lancé et notamment la lecture de la chaine RAID dans ton /etc
Exception en cas de raid1 vu que c’est du mirroring, on arrive à le lancer via du bricolage dans lilo.

>Par contre, l’installation m’a proposé un raid logiciel. Je voulais savoir ce que sa valait reellement ? si c’est stable, ou encore gadget ?
Très stable. Pas plus lent qu’un semi hardware vu qu’un semi hardware c’est plus du software que du hard. Seule la déclaration de la chaine est hardware d’où la possibilité du paliatif via la redéclaration software de ta chaine dans un fichier de conf.