Installation Debian sur Dell PE860

Bonjour,
je dois installer Debian 4.0r1 “Etch” sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier.
J’insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J’appuie sur Entrée pour accéder au menu d’installation.
Je choisis la langue Français. Il détecte automatiquement le réseau, je le configure en IP fixe soit
Adresse IP : 192.168.1.113
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.2

Pas de problème à ce niveau la. Installation du système de base à l’air de bien se passer puisqu’elle se termine sans problème.

Arrive enfin une boite de dialogue qui me demande quel logiciel je désire installer, par défaut “Environnement graphique” et “Système standard” sont coché et tous les restes comme Serveur WEB, serveur SQL, ne le sont pas ; Je décoche Environnement graphique et Système standard car c’est un serveur et tout ceci ne nous sert à rien.
Seul problème c’est qu’après une boite de dialogue apparait avec " Téléchargement de fichier 1 de 6" puis 2 de 7 etc jusqu’à jusqu’à 7 de 7 et cela s’arrête ici. La barre de progression reste bloquer à 18%.

Quand il écrit “téléchargement de fichier” il les télécharge du net ou à partir du CD ?
Comment résoude ce problème et finir l’installation ?

Merci pour votre aide.

P.S : Je précise que le CD marche je l’ai utilisé, la semaine dernière pour formater un serveur.

J’ai essayé le passage en mode console pour voir ce qui se passait mais impossible en faisant CTRL + ALT + F1

Pour info : j’ai le même résultat que le réseau soit branché ou non, sauf qu’avec le le réseau branché, lors de l’installation des paquetages il les prend sur le net plutôt que sur le CD.

J’ai installé Ubuntu Gutsy sur le serveur et tout s’est bien déroulé !
J’ai fait un test memtest et aucune erreur détecté !

Demain, je retélécharge Debian 4.0r1 et le regrave.
Possible que debian n’est pas certains drivers pour mes disques SCSI ? mais que ubuntu oui ?

Oui c’est possible. Il y a des chances que ce soit en particulier du a la version du noyau linux qui est plus récente sur ubuntu.

Sinon pourquoi ne pas utiliser la version serveur d’ubuntu?

Si tu as accès au net, je te conseille de prendre la version netinst de debian, ca évitera de télécharger un cd entier.
Edité le 22/11/2007 à 10:34