Installation de XP sur Vista

Bonjour j’ai un soucis avec mon pc portable un Asus V1Series installé de Base avec vista et j’aime vraiment pas l’OS. Et je voudrais mettre XP dessus pour ça j’ai mon CD et ma license professionnel sp1 mais quand je fais l’install je ne vois aucun disque dur installé. Qqun sait pourquoi j’ai cette erreur et comment y remedier svp ?

Salut,
C’est ton disque dur qui est en Sata, XP ne le reconnait pas d’origine, il faut un pilote où faire une manipe je sait plus exactement mais c’est pas bien compliqué.

il est pas tout jeune ton xp pro sp1 a l’instal de win F6 pour charger les drivers mis il te faut graver un cd avec les drivers xp et le sp2 avoir sur le site constructeur si dispo pour xp

Blabla. Avant de dire “j’aime” ou “j’aime pas”, commence d’abord par t’en servir comme tu te servirais d’XP. :o Tu verras, tu finiras vite par le trouver bien meilleur à l’usage sur les choses qui comptent vraiment (recherche de fichiers, par exemple) !

De toute façon, Windows Vista est la dernière version en date de Windows NT (je ne compte pas les versions pour serveurs), et est celle qui a succédé à XP depuis 2 ans maintenant. XP est une ancienne version désormais obsolète (il date de 2001, faudrait pas l’oublier !) et il est temps de la laisser profiter d’une retraite bien méritée !

Et lorsque Windows 7 va sortir, vu qu’il sera basé sur le noyau de Vista et offrira entre autres (au vu de ce que la préversion présentée lors du dernier PDC de Microsoft montre à voir) une interface graphique renouvelée, tu vas aussi dire “bouh, j’aime pas, je garde mon XP” ? Alors que les configurations d’alors seront peut-être incapables de le faire fonctionner car basées sur des matériels beaucoup trop récents pour lui ?

Tout comme le matériel, Windows change (et il est bien obligé…) ! :neutre: Il serait temps que ceux qui l’utilisent acceptent cette évidence qu’un système d’exploitation n’est pas une chose figée, et qu’il faut bien s’adapter aux évolutions qu’il subit ! :neutre:

Moi, j’ai connu tous les Windows de 3.1 à Me (sauf 3.11), puis les WinNT depuis XP et j’ai vraiment découvert Vista en mai 2007. Ben, même si le passage d’une version à l’autre fut parfois déroutant (de 3.1 à 95, de 98 SE à XP, de XP à Vista), je m’y suis fait ! Et je suis plutôt satisfait de Vista, personnellement ! Alors si j’ai pu m’y faire, pourquoi pas toi ?
Edité le 10/11/2008 à 18:48

Les choses qui comptent vraiment oui donc pour moi c’est de pouvoir utiliser mon pc pour faire tout ce dont j’ai besoin.

La recherche de fichier je l’utilise 4 fois par année je pense donc pas trop grave si elle est plus longue. Maintenant ce que je reproche a vista c’est que depuis que je l’ai j’ai une liste énorme de problème qui se cumule toujours plus alors que mon pc qui a 3ans de plus a coté n’en a casi pas.et tous ça pour des taches similaires. Donc au début on cherche on s’exite un peu sur l’interface (comme pour le passage de office 2003 - 2007) pourtant la ou je trouve que sur office 2007 ils ont fait du bon boulot sur vista j’ai toujours des problèmes completement inexpliqués que même sur clubic on a pas pu me répondre (d’autres de mes postes sont encore ouvert ici) et d’autres problème “suportable” s’ajoute à la liste que j’ai même pas posté.

Alors oui j’aime bien évoluer mais quand je dois passer la plus grande partie de mon temps a m’exiter sur un interface différent, des problèmes stupide ou je trouve aucune solution et que en plus je dois passer mon temps a désactiver ou réactiver des services pour optimiser un peu la mémoire prise, qui dépasse le 1go si je fais rien. Moi je dis stop j’aime pas perdre mon temps quand on peut faire simple. Surtout que là je vois pas le + de vista par rapport à xp pour mon utilisation.

ben mois j’ai un parc de plus de800 pc sécurisés la banque du xp du vista et si je devais formatter a chaque prob bonjour

vista il est bien il faut savoir évoluer!!!

ps; j’ai 66 balais et 30 ansd’info derrière

Euh le chargement du pilote pour la prise en charge du sata n’est peut être pas la solution :neutre:

J’ai déjà souvent eut le même genre d’affaire au taf, en effet sur des laptops msi qu’on vendait, impossible d’installer xp dans un premier temps sur les licences vista.

Donc après tentative de chargement de drivers et 1001 trucs, toujours le même résultat.

En fait essaye avec un cd de win98 de démarrer dessus, de faire un fdisk et de supprimer toutes les partitions existantes sur ton dur.

Après, retente dy installer xp.

Si toutefois cette solution ne fonctionne pas, rends toi sur le support d’asus et regarde s’il n’existe pas de bios récent pour ta machine et retente.

Sinon, reste l’histoire du cd à créer avec le SP2 et les drivers de ton dd. Pour celà, utilises Nlite. :slight_smile:

Salut tout le monde, je vais pas me faire des amis avec ce post mais quand je vois ca, et aprés tout le temps que j’ai consacré à mes problemes sur vista sans arriver à les résoudre …

Moi je ne suis qu’un utilisateur lambda qui n’a pas 60 ans d’informatique derriere moi, et je pensais que microsoft vendaient des produits pour la majorités des gens, et pas que pour des chevronnés comme vous. En tout cas la facon dont ils font de la pub ne me contredisent pas.
Je m’énerve à voir ce genre de messages completements hors-sujets et trés trés irritants pour ceux qui se prennent la tête avec vista à s’en arracher les cheveux a cause de certaines incompatibilités visiblements pas résolues entre vista et asus, avec le fameux “nvnlddmkm” (et je pense que ca n’est qu’un probleme parmis tant d’autres concernant vista).
Ces messieurs tellement balézes veulent pas faire fonctionner leur cerveau en nous cherchant des solutions plutôt que de critiquer avec autant de dedain la personne qui vient demander de l’aide, sans apporter la moindre bribe de réponse ??
Je me bats depuis 4 mois sur tout les forums car ma carte video ASUS et mon OS VISTA n’arrivent pas à communiquer … je ne peux donc pas jouer à mon jeu favori, qui demande certes pas mal de ressources, mais comme vous dites vista se doit d’être au top concernant ce genre de choses vu que c’est le futur non ?
Franchement si mon PC ne me permet que de faire de la recherche de fichiers … LOL je prefere m’acheter un MAC.

Bref je venais pour demander de l’aide, je vais aller ailleurs à bons entendeurs salut

PS bon courage dredre !!! je voulais me lancer dans l’install d’XP sur vista, mais je vais bien me renseigner avant (ailleurs).

avec vista souvent le prob ce trouvesur le siege

Ca c’est de la reflexion poussée, il t’a fallu toute la nuit pour trouver ca ??

Écoute (enfin, lis) : si t’as des problèmes concernant ta carte Asus, va voir chez eux au lieu de râler contre Microsoft. Les spécifications de Vista sont connues depuis au moins la Bêta 2 qui date de… Pfou, 2 ans et demi-3 ans ? Bref, si les contructeurs, qui ont eu tout le temps de développer des pilotes adéquats au nouveau modèle instauré par Vista, ne l’ont pas fait (donc n’ont pas fait leur travail), tu crois pas que c’est franchement plus leur faute que celle de Microsoft et de Windows Vista ?

Que tu aies des problèmes, d’accord (j’ai jamais dit qu’avec Vista, tout serait parfait), mais faire preuve de mauvaise foi flagrante, même si c’est pas intentionnel (quoique, ne te connaissant pas, je ne peux écarter cette possibilité), ça va certainement pas te rendre plus crédible par rapport à ceux qui utilisent le dernier OS de Microsoft dans des conditions normales et qui ne connaissent pas plus de soucis avec que sous XP ! :o

La question te semblera peut-être stupide, mais as-tu été voir si de nouveaux pilotes compatibles Vista sont disponibles pour ta carte ? Si non, bah encore une fois, c’est Asus qui sera à blâmer car ils refusent de te laisser continuer à utiliser leurs anciens matériels avec les OS actuels… et certainement pas Microsoft/Vista qui ne verraient aucun inconvénient à accepter le pilote de ta CG du moment qu’une version Vista existe ! :neutre:

XP où Vista, ça te regarde… :neutre:
Un petit tuto pour installer xp sur un D.D en sata :
www.commentcamarche.net…

Merci smoky j’ai pas encore test mais il a l’air bien fait ton tuto dés que j’ai une minute je testerai, pour les autres qui peuvent me traiter de rebele, de qqun qui veut pas évoluer ou de problème sur le siège.

Voilà mon pc je l’ai depuis avril de cette année et depuis là je dois faire fasse à toujours plus de problèmes qui s’accumulent, parmi les plus gros non résolu :

  • Je ne peux plus regarder un film de type fichier (dvd c’est bon) depuis un moment les vidéos sont systématiquement rogné et je n’ai qu’un dixième de l’image affiché et c’est même pas le centre. Et pourtant j’ai réinstaller plusieurs fois mes codecs aucun changement de même j’ai testé plusieurs programmes de vidéo le même problème revient.

  • J’ai un conflit entre les enceintes interne de mon hp et la sortie son hdmi. Pour je ne sais quel raison 3 fois sur 5 quand je ferme mon pc portable sans l’éteindre le son est coupé et plus moyen de le remettre que de bidouiller pendant 20 sec a désactiver réactiver mettre par défaut et test les sorties avant de faire revenir le son. Vous allez me dire c’est la veille qui provoque ça ? Ben non dans l’option fermer le capot j’ai “NE RIEN FAIRE” ahhh il est beau le rien faire chez microsoft, il fait rien mais ça fait bug.

  • Systematiquement quand je lance teamspeak j’ai le virtual card host qui plante et je dois tué les 2 processus (virtual card host / teamspeak). Vous allez me dire met ton application à jour. Ben ça me fait pareil parfois avec IE ou firefox donc ça vient de Virtual card host.

  • Mon appel à la hotline de mon FAI (car je perds souvent ma connexion malgré un bon réseau) : J’ai une clé usb pour surf sur le net n’importe ou en 3g elle a que 3 mois il y a aucune indique comme quoi y’aurait un prob avec vista. Le mec à la hotline : “Ahhh vous avez Vista écoutez si je peux vous conseillez qqch c’est de retourner sur XP nos clients on moins de problème de déconnexion avec.”

Donc pas de prob si vous pouvez me trouver des solutions a un de ces problèmes les plus pénibles je veux bien revoir mon jugement mais là, étant donné que asus fournit tous les pilotes pour mon portable pour vista et xp ça me donne pas envie de rester dessus. Peut-être que le problème ne vient pas de vista mais j’ai au moins envie de test sur xp qui m’est plus familié et je pourrai mieux résoudre les problèmes.

Entre des problèmes peut-être dus au fait que c’est le constructeur de ton PC qui a dû foirer l’installation de Windows et toutes les m… qu’il a rajoutées par la même occasion et d’autres d’ordre matériel, je vois pas où Microsoft est fautif… Sinon, comment expliquer que ça fonctionne sur d’autres machines pourtant elles aussi avec Vista comme OS ? :neutre:

Si tu peux essayer de réinstaller Windows (et uniquement Windows, sans les suppléments inutiles d’Asus !) et voir si tes problèmes sont toujours d’actualité… Tu l’as pas encore tenté, ça !

Et si les gens des hotlines s’y connaissaient, ça se saurait ! :sarcastic:

Comment peut-on prendre au serieux ce genre d’âneries… surtout venant d’une hotline d’un FAI.

Pour la réinstallation de Vista sans les cochoneries Asus, tu peux faire ça :

Si tu as un DVD (Recovery DVD) et un CD (Drive CD ou Support CD) n’utilises QUE le premier même si lors du processus de restauration, on te demande le second, lorsqu’on te le demande redémarre la machine.
Au final tu te retrouveras avec un Vista sans les programmes Asus mais sans les drivers aussi (pour cela passe par Windows Update ou par le 2ème CD en prenant soin que d’installer les drivers).

Sur mon portable Asus c’est comme ça que je procède lors de la réinstallation de Vista, mais je ne sais pas si la procédure est la même pour tous les Asus…