Installation de XP sur un Toshiba Portégé 2000

Bonjour à toutes et tous,

La question peut parâitre simple mais je ne pense pas que ça soit le cas:

Je suis possesseur d’un toshiba portégé 2000 et j’aurais aimé savoir comment installer xp dessus car il ne dispose pas de lecteur cd rom ni de disquette.
-D’après mes premiers renseignements, il y’a moyen de booter sur le réseau (carte compatible PXE) mais je pense qu’il faut un serveur RIS pour pouvoir l’exploiter.
-J’ai essayé de booter sur un lecteur cd rom en usb mais ça n’a pas fonctionné cependant dans le bios on peut le configurer pour qu’il boot sur le cd rom.

Si quelqu’un à une pouvait m’aider ça serait gentil car j’ai peur de que xp plante et de ne pouvoir le récupérer.

Tu branche un lecteur externe et dans le bios tu bot surle cd mais atention si tu as - de 256 mo de ram, tu va galérer

C’est ce que j’ai fait mais il ne veut pas.
J’avais un autre portable sur lequel ce n’était pas un problème avant celui ci mais là il doit avoir quelques chose qui m’échappe.

Ne faudrait il pas un type spécifique de lecteur cd-rom ou de DVD :??: .
Je n’ai personnelement jamais entendu ce genre de chose mais on ne sait jamais.
Je suis déjà surpris de voir qu’il y’aurait moyen de booter dessus alors que je le branche en USB.

Normalement tu choisis de booter depuis l’USB dans le bios puis tu branches ton lecteur CD sur l’USB.

Oui mais je ne peux pas choisir de booter sur l’USB, je peux choisir de booter sur le CD-Rom dans le bios mais je reprécise que d’origine y’en a pas.
J’ai flasher le bios au cas ou mais ça n’a rien changé.

moi je possede un portege 3500 et je n arrive mm pas a entre dans le bios :slight_smile:

Je viens d’installer W2K sur un toshiba portégé 2000 sans CDROM PCMCIA.
Il faut un lecteur de disquette USB et un lecteur de CDROM usb (pour ma part, j’ai mis un vieux lecteur de cdrom dans un boitier externe pour disque dur). Puis on boot sur une disquette avec prise en charge USB (avec DUSE par exemple), on copie les fichiers d’installation du CD ROM sur une partition du DD, (c’est très long), on revient en mode MSDOS et on tape le chemin de l’executable (pour Win 2000, c’est i386/winnt.exe). Et normalement ça marche.

non ca va j ai trouver j insaller xp directement sur le graveur DVD en usb :slight_smile:

je voudrais bien savoir comment ta reussis a booté windows xp sur le lectreur DVD externe ??? j’ai le méme probléme

Bonjour,

Je possède un portege 3500.
Voici comment installer Windows tablette édition grâce au boot dos PXE de la machine.

Sur un autre PC :

Rendez vous sur cette page web : www.tzim.net… laquelle explique la procédure de boot réseau.
J’ai déjà recompile tout ça. Disponible a l’adresse suivante : djudju107.free.fr…
Décompresse le fichier zip RIS à la racine de c. Cela donne un fichier RIS.
Attention ne décompresser les fichiers de RIS sur c :
Car lorsque vous supprimerez ces fichiers vous supprimerez aussi le fichier ntdlr qui permet le démarrage de votre Windows xp sur cette machine.
Ca met arrive, snif.

Pour Windows xp tablet :
Ajouter le fichier i386 du cd Windows xp dans lettredudisquedur\RIS\winxp
Ajouter le fichier cmpnents du cd 2 dans lettredudisquedur\RIS\winxp

Copiez le fichier e100bnt5.sys (compris dans RIS) dans lettredudisquedur\RIS\winxp\ i386

Mettre le fichier RIS en partage réseau pour tout le monde, ainsi qu’en partage système pour tout le monde

Editez le fichier winnt.sif (avec bloc note) en remplaçant l’ip 192.168.0.3 par votre ip.
Les deux fois.
(Pour connaître votre ip -> démarrer -> exécuter-> cmd-> ipconfig /all)

Démarrez le fichier binlsrv.exe et le fichier tftpd32.exe

Configure tftpd32.exe dans l’onglet DHCP Server,
Le boot file doit être startrom.n12 et le size pool à 30.
L’ip DHCP doit être une ip que vous n’utilisez pas sur votre réseau
Le reste du réglage c’est du réglage de votre réseau
Appuyez sur Save

Sur le Portege 3500 :
Au démarrage de l’ordinateur, appuyer immédiatement sur la touche Echap (Esc).
Ensuite appuyer sur F1.
Dans la séquence de démarrage (au milieu à droite) choisissez l’ordre CD-ROM -> LAN -> LD -> DD.
Choisissez le protocole de boot PXE (et pas RPL).
Appuyez sur la touche « End » (en haut à droite) pour sortir du bios et choisissez « Y» pour enregistrer les modifications.
Ca redémarre et laisser faire

A la fin du chargement lorsqu’il demande d’enlever la disquette éteignez binlsrv.exe et le fichier tftpd32.exe avant le redemarage.
Les drivers du Toshiba sous xp :
fr.computers.toshiba-europe.com…
(Portege archive-3xxx)

Si vous avez une version anglaise de Windows tablet, telecharger le mui principale de windows et installez le.

Ensuite telecharger le mui supplementaire de windows xp tablet
www.microsoft.com…
Edité le 18/03/2008 à 15:31

Re bonjour,

Bon après avoir installer windows tablet par ethernet et le protocole PXE, d’avoir installé le mui principale de windows, le mui secondaire prévu pour windows tablet, le rajout windows tablet recognizer, il reste des problèmes.

Ce n’est pas possible comment ce portege 3500 m’aura donné du mal.

1er problème:

Le stylet sur la tablet ne fonctionne quand mode paysage1.
Dans les autres dispositions le stylet ne va pas au bon endroit.
J’ai d’abord pensé aux drivers mais non!
En fait le portege était à l’origine pour windows Sp1.
Hors on a installer windows sp2.
Apres des recherches difficiles j’ai trouvé la réponse ici: blogs.msdn.com…
En fait le SP2 désactive une fonction appelé “display strech” qui empêche le fonctionnement correct de la tablet.
Pour réactiver cette fonction, mettez à jour le bios du portege, la mise à jour se fait sous windows et est téléchargeable au lien des drivers toshiba (ci dessus).
Ensuite aller dans panneau de configuration -> affichage ?> avancé -> onglet ecran plat -> et cocher affichage étendu .
Supprimer les drivers tablet pc, redemarrer l’ordi
Réinstaller les derniers drivers wacom : www.wacom.com…
(Je n’ai pas essayé de réinstalle le drivers d’origine)

2eme problème :

Pas de drivers pour le clavier.

Je n’ai pas trouvé de drivers pour le clavier et la correspondance des touches.
Aucun clavier ne correspond dans la barre des langues de windows
J’ai donc créer un clavier a insérer dans la barre des langues avec microsoft keyboard layout creator .
Le fichier ainsi créer est disponible ici -> djudju107.free.fr…
il est dispo sous l’etiquette francais [luxembourg)
Appuyer sur shift pour avoir les symboles au dessus des chiffres

Voilou.

Bye
Edité le 19/03/2008 à 14:40

Votre manipulation m’intéresse beaucoup, est t’il possible de la detailler un peu +, s’il vous plait
merci

moi j’ais un xp qui remplace l’ancien sans probleme mais il faut un lecteur externe qui se branche sur usb et apres fastoche comme une installation normale , je precise mon xp est d’origine


pour plus de renseignement adresse mail stefbesson07@yahoo.fr

Que voulez vous savoir de la manipulation?