Installation de XP sur un portable Toshiba Tecra M9

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.
Voilà, j’ai un portable Toshiba tecra M9 venu avec vista mais que je dois réinstaller en XP.
Le portable vient avec un disque dur SATA Hitachi, XP n’a pas les drivers adéquats pour accéder au disque.
J’ai éssayé avec nLite mais je ne trouve pas où télécharger les drivers pour le disque ou le controleur SATA…
Dans le bios du portable il n’y a pas d’option à cocher ou décocher (SATA/RAID…) (du moins je ne trouve pas cette option si elle existe)
Si qlq1 a une proposition à me faire, je suis preneur.
A+

ici
fr.computers.toshiba-europe.com…

chipset utility pour les disques, en fait tout est à télécharger.

Salut, je reviens car j’ai téléchargé les drivers du chipset, décompressé et récupéré par nLite afin d’automatiser l’instal de XP… Lê système ne voit toujours pas le disque dur.
En résumé : j’ai un cd nLite (SP2 + drivers chipset fourni par le fabriquant) mais le système n’accède pas au disque dur.
Je n’ai aucun support en ligne Toshiba où je peux exposer mon pb; je n’ai que des numéros de téléphone payant…

Je n’avais pas vu que tu avais vista avant, dans ce cas il faut un utilitaire pour effacer la partition d’origine, il te faut un disque type ultimateBootCD, tu trouveras dessus les utilitaires adéquats.

Si l’installation d’xp va jusqu’à la découverte du disque(je ne sais pas jusqu’où tu vas) c’est à ce moment là qu’il faut effacer la(les) partition(s).
Edité le 09/10/2007 à 13:37

Voilà, avec mon cd nLite j’arrive jusqu’au premier ecran de l’installation de XP. Quand je tappe sur la touche Enter afin d’avoir le CLUF etc, le système me dit aucun lecteur de disque n’a été détecté… En fait je n’ai pas accès au partitions même.

ok donc il faut supprimer l’ancienne partition vista ----->UltimateBootCd

Il y a une chose que je ne pige pas : tu es en train de me dire que ce serait l’installation vista qui empeche au programme d’install d’XP d’avoir accès au disque! Je suis en train de télécharger “ultimateBootCD” mais en attendant je prendrais un disque dur SATA neuf sans système préinstallé pour faire le test et je te tiens au courant.

Salut Sleid1, j’ai installé un nouveau HDD SATA sur mon portable mais toujours impossble d’accéder au disque. J’attend de télécharger “ultimateBootCD” , même si je ne crois pas qu’il puisse changer grand chose à mon pb. Merci

Salut à tous, mon pb demeure le même.
En fait les drivers du chipset que j’ai intégré dans mon cd nLite n’étaient les bons. Le pb est que ce fichier “infinst_autol.exe” ne me permet pas de personnaliser le path d’install, il me les installe pel mel.
Je rappel que j’ai un portable Toshiba Tecra M9 avec Vista sur lequel je voudrais installer XP. Le HDD est un SATA Hitchi de 120 Go.
Merci pour vos propositions.

Salut à tous!
Juste pour vous dire que j’ai résolu mon pb. Il fallait télécharger les drivers du “Storage manager” et j’ai créé un cd nLite en incluant les .inf et le SP2 de XP. Voilà! et merci pour les uns et les autres.