Installation de XP sur un disque de 1To possible ? Merci

Installation de XP sur un disque de 1To possible ?

Et pourquoi pas ? Il aurait à peu de chose près 1 000 fois la place dont il a besoin ! Le seul problème possible serait, s’il s’agit d’un disque SATA, de disposer d’un lecteur de disquettes pour donner les pilotes à l’installateur…

Mais à la place d’XP (obsolète), je mettrai plutôt un Vista 32 bits, maintenant, qui peut désormais installer des pilotes SATA à partir d’autre chose que des disquettes. :wink:

salut
oui bien sur tu peu
en general on separe quand meme les donner du systeme donc mieux vaut partitionner

Plein d’utilisateurs pour qui le PC ne sert qu’à faire du Word, Internet, jeu vidéo (rayer la/les mention(s) inutile(s)) et qui ont acheté leur machine en grande surface ignorent jusqu’au concept même de “partitionnement”… :neutre:

Mais + 1, car à moins que ton disque dur tombe en panne, c’est la moindre des choses pour que tu ne perdes pas tes données si tu dois être amené à réinstaller ton système d’exploitation ! :super:

Je suis d’accord, rien ne s’oppose à ce que l’on installe xp sur un disque de 1 TO… Les dernières version de windows xp qui sont sorti (juste avant vista ,comme windows xp professionnel et windows xp professionnel X64) ont même les pilotes SATA-SATA2 inclus et ne nécessite donc pas de disquette pour installer les pilotes.

je suis evidement d’accord sur le fait qu’on puisse installer sont OS sur un disque d’un Tera .
je ne vois aucune limitation liée au filesystem ou a l’interface .

par contre un truc me gratte la …
Le partionement :
je vois plus trop l’interet de la chose .
en cas de verole … si un virus vous defonce une partition , vous pouvez etre certain qu’il infecte toutes partitions .
ca peut meme devenir un vilain jeu de cache cache .

je me trompe peut etre, mais pour moi le partitionement avait un sens il ya longtemps et surtout sous unix .
on mettait l’os sur une partition “safe” et peu accessible … et on travaillait sur une autre .
Mais je vois plus trop a quoi sert cette methode de nos jours .
…surtout avec les OS microsoft qui ont tendance a grossir au fil de leur utilisation .

les seuls avantages que j’y vois encore sont :

  • rangement plus propre
  • defragmentation plus ciblée
  • archivage plus simple

vous voyez autre chose ?

en cas de reinstallation de windows avec formatage les données n’ont pas besoin d’etre stocker ailleurs
et avec 1T il va falloir un autre disque du même type si il est bien remplie
Alors que si il est dans une autre partition , on reinstall windows tranquillement

Si un virus atteind les autre partition il attaquera aussi les support amovible ou autre disque donc cela reviens au meme

oki !
c’est juste pour eviter le backup .

Bon comme tout le monde l’a dit y’a aucun soucis pour installer XP sur un HDD de 1 tera.

Sauf si :
C’est un disque dur externe USB : la ça va ramer énormément car l’accès disque aux petits fichiers est très lent
Si tu installe un XP sans service pack : il ne gère que 137 Gb (résolu depuis le sp1)