Installation de XP sur HDD200Mo - ->passer au SP2 -> N° de licence?

Bonjour tout le monde! :hello:

J’ai un petit souci avec l’installation de WindowsXP.
J’ai mon HDD qui commence à lâcher, j’ai donc décidé d’en acquérir un neuf, et au prix du Mo maintenant, je n’ai pas hésité à prendre un 200Mo (Seagate).
Lorsque j’installe Windows, il ne me détecte que 130Mo
je pensais que c’était une limitation du BIOS, j’ai donc installé le petit programme de chez Seagate pour outrepasser cette limitation et lors de la préparation du disque, le programme me dit que j’ai un Windows XP installé et que si je veux bénéficier de l’espace total du disque je dois installer WindowsXP SP1 minimum.
J’ai donc fait une copie de mon CD d’XP en y intégrant le SP2, mais alors mon numéro de licence n’est pas valide
:neutre:

Comment dois-je procéder à l’installation de Windows?

Merci,

Cristaline.

Salut,
Si tu ne veux pas t’embêter à créer un CD modifié, tu installes ton XP de base sur une partition dont tu choisis la taille inférieure à 128Go. Ensuite, tu fais la mise à jour vers SP2. Tu pourras alors créer, dans la gestion des disques de Windows, une ou plusieurs autres partitions dans l’espace restant du disque.
Amitiés
Janus

OK,

Je n’était pas sur que WinXP reconnaisse l’entièreté du disque après install si je n’avais pas créé toutes les partitions dès le départ.
Impeccable! :bounce: :bounce:

Merci beaucoup, :jap:

A+, :hello:

Cristaline.

Mo ou Go? :whistle:

Bien vu, on parle bien de Go :ane:

Giga octet
mega octet
kilo octet
octe

1 mo c’est 1000ko et 1ko c’est 1000 octect,
donc on parle de GO la :smiley: