Bonsoir,
j’aimerai savoir si il est possible d’installer XP Pro OEM sur un disque dur qui n’a jamais été utilisé ??
J’ai entendu dire qu’il fallait une version « complète » de l’OS pour ça mais je ne sais pas si c’est vrai …
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
j’aimerai savoir si il est possible d’installer XP Pro OEM sur un disque dur qui n’a jamais été utilisé ??
J’ai entendu dire qu’il fallait une version « complète » de l’OS pour ça mais je ne sais pas si c’est vrai …
Merci de vos réponses.
salut,
ça dépend, certains cd d’install d’os de constructeurs (pex packard bell) sont ‹ tatoués › et requiert du matériel tatoué pour s’installer (hd, mobo). Dans les autres cas, il n’y aura pas de problème.
Mon XP OEM a été acheté séparément dans ce magasin : avenuepc.free.fr…
Non, la licence OEM est liée au PC sur lequel elle a ete installée en premier lieu. Tu n’as pas le droit de l’installer sur une autre machine.
:paf: On n’y peut rien ?
Ben non. C’est la licence et tu l’as acceptée en l’installant la premiere fois :neutre:
Il aurait fallu prendre une licence boite pour pouvoir faire ça.
j’allais te conseiller de faire un ghost (dernièrement, avec cette technique, en changeant le hd d’un xp home officiel j’ai même pas été embêté par la réactivation windows) mais effectivement si tu comptes changer tout le matos en même temps y aura peut-être un refus d’activation windows suivant ta licence. faut tester.
Ok :o( j’essairai