Installation de XP = Partition ou pas?

Bonsoir cher amis!
Je me suis monté un nouveau PC hier et j’ai une question pour ce qui est de l’installation de Windows XP. À un moment, ils me demandent si je veux faire une partition sur mon DD… Je précise qu’il s’agit d’un DD S-ATA neuf. Donc vide. (C’est logique).

Donc, est-ce nécessaire de créer une partition sur ce DD lors de l’installation de Windows XP!

Merci de vos réponses! =)

pas le choix si tu veux l’installer, vue que ton dd est neuf, il n’est pas formater, donc pas partitionner, XP doit absolument s’installer sur une partition, donc il faut que tu format :heink:
Edité le 06/03/2009 à 20:22

On en apprend tout les jours. Merci. =)

Je sais, j’suis un gros naze en informatique.

Il faut aussi préciser que si tu peux faire une partition comprenant la totalité du dd,il t’est aussi possible d’en créer plusieurs :jap:

Par exemple,une partition principale pour Windows,et une autre plus petite pour y stocker des trucs (photos,sauvegardes et profils de jeux,vidéos,programmes,etc…)

De cette façon,en cas de gros soucis,tu formates la partition où est installé Windows et pas l’autre,et n’a pas a te soucier de transférer tout ce que tu veux garder :wink:

Salut !
Perso, je fais toujours une partition système de 30Go et ensuite, en fonction des besoins, une autre du reste ou plusieurs autres (utilitaires, jeux, stockage…)

Okay, merci pour le conseil.

Mais comment sera accessible la deuxième Partition (celle où est stockée les “trucs” comme tu dis ^^) depuis ma Session par exemple?

Poste de Travail? Ou c’est un espèce de dossier du nom de “D:” ou “C:” un truc dans le genre? =)

C’est comme un deuxième disque dur C: et D:

Ta première sera baptisée C et la deuxième D.
Dans le poste de travail, la première fois que tu voudras y accéder, tu fais clic droit et formater dessus et ensuite tu stockes ce que tu veux.

OK! =) Merci.

HS : Comment on fait pour mettre un sujet “Résolu”?

On le laisse coulé :smiley:

Ah ok. xD

Parce que quelqu’un m’a demandé de mettre “Résolu” à un sujet. =)

Tu tapes résolu et c’est bon !!